Dévoilement d’un tout nouveau site internet à la SGVC

Robert Daunais, président de la Société de généalogie, Mario Scott, responsable du Facebook et Pierre Landry, concepteur du site web, ont présenté le nouveau site web le 10 janvier dernier. Photo Stéphane Fortier

Les citoyens de la région qui aiment l’histoire, le patrimoine et surtout, l’origine et l’évolution des familles seront heureux d’apprendre que la Société de généalogie de Vaudreuil-Cavagnal présente un tout nouveau site internet en plus d’avoir une page Facebook plus dynamique et mise à jour sur une base quotidienne.

Aux dires du président Robert Daunais et du vice-président Jean Jolicoeur, le nouveau site s’imposait. « Il fallait le moderniser, le rajeunir. Il y a deux ans, la personne qui s’occupait du site web est décédée et c’était une bonne occasion de le revamper, d’apporter des améliorations et nous avons l’intention d’y travailler continuellement, elle va évoluer au fil du temps  », affirme Jean Jolicoeur.

Incidemment, le président est heureux de compter sur Pierre Landry, concepteur du nouveau site et Mario Scott en charge de la page Facebook.

« Il est beaucoup plus convivial, le contenu est plus vivant et on y retrouve plus de contenu », d’indiquer Jean Jolicoeur. Plus vivant, car il est appelé à changer continuellement selon le vice-président. Ce dernier donne comme exemple les conférences du mois qui seront annoncées au fur et à mesure.

Devenir membre

La redynamisation du site web devrait encourager plus de gens à faire connaissance avec la Société de généalogie.

Une section du site sera réservée exclusivement aux membres, une belle raison d’inciter les gens à adhérer à la Société. « Actuellement, nous avons de 125 à 130 membres actifs et entre 30 et 40 personnes assistent à nos conférences. En proportion, c’est encore mieux qu’à Montréal », dit Jean Jolicoeur avec fierté.

Et sur le site internet, les membres ont accès à plus de documents et à des capsules vidéo d’information et surtout, de formation sur la façon de faire des recherches et son arbre généalogique. « Ces capsules apprennent aux gens comment utiliser les outils en généalogie », explique Jean Jolicoeur.

Pour se rendre sur le nouveau site de la Société de généalogie Vaudreuil-Cavagnal, on tape le www.sgvc.ca.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ