Développement responsable du mont Rigaud

mont Rigaud
Photo: Josiane Farand

Une soirée d’information sur le développement responsable et durable du mont Rigaud  aura lieu, le lundi 25 avril prochain à 19 h à l’édifice Paul-Brasseur, situé au 10, rue Saint-Jean-Baptiste Est, à Rigaud. Puisqu’il s’agit d’un dossier d’une grande importance, quoique complexe, plusieurs intervenants seront présents  pour discuter de l’ensemble du dossier concernant le mont Rigaud. Une période d’échanges suivra la présentation.

Le mont Rigaud est considéré comme une ressource majeure à valoriser pour l’importance de son couvert forestier, ses écosystèmes forestiers exceptionnels et la diversité des espèces fauniques et végétales, et pour son potentiel comme produit récréotouristique. Le conseil municipal désire voir à la valorisation de ce mont et c’est pourquoi le plan de développement stratégique 2010-2020 mentionne entre autres qu’un plan directeur pour la protection de la montagne doit être mis en place. En effet, la ville désire planifier  le développement de son territoire  avec  une  connaissance plus approfondie de ses milieux naturels. Puisque la MRC de Vaudreuil-Soulanges révise actuellement le Schéma d’aménagement, le moment était opportun pour prendre un temps d’arrêt afin de réfléchir à l’avenir du mont Rigaud.

Les citoyens intéressés à assister à cette rencontre doivent absolument s’inscrire avant le 22 avril à midi, par courriel à communications@ville.rigaud.qc.ca ou en téléphonant au 450 451-0869, poste 258.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ