Deuxième édition du concert Orgue et Gourmandises à Saint-Télesphore

Rares sont les occasions d’entendre une orgue centenaire résonner dans une église à charpente de bois qui offre une acoustique parfaite. Pour une deuxième année consécutive, une équipe de bénévole de Saint-Télesphore rend cela possible.

Orgue Pépin, église de Saint-Télesphore.

L’an dernier, à l’occasion du 140e anniversaire de la Fondation de la paroisse de Saint-Télesphore, une dynamique équipe de bénévoles avait organisé un grand concert à l’église de la municipalité. Pour ce faire, ils avaient restauré l’orgue Pépin, qui célébrait du même coup son 110e anniversaire.

Le concert Orgue et Gourmandises a connu un tel succès en 2016 que l’équipe a décidé de récidiver cette année. La population de Vaudreuil-Soulanges est donc invitée à la deuxième édition du concert Orgue et Gourmandises à l’église de Saint-Télesphore, le 29 avril, dès 19 h 30.

Le classique pour tous

La soirée musicale du 29 avril en mettra plein la vue aux amateurs de grands concerts. La charpente de bois de l’église de Saint-Télesphore offre une acoustique unique à l’orgue Pépin.

Église de Saint-Télesphore

L’organiste Olivier Lavoie-Gagné sera accompagné des violonistes Jean-François McDonald, Julie Leduc, Mélissa Gauthier, Sophie Courtemanche-Martel et Angela Morin-N’Guyen, du trompettiste Nathan Viens et de la flûtiste Marina Gendron. Nouveauté cette année, le talent de la chanteuse classique Mireille Bériault s’ajoute à l’ensemble.

Les musiciens exploiteront donc un répertoire classique. Toujours accompagné de l’orgue, chaque musicien proposera différentes pièces. L’organiste interprétera également des pièces en solo. Le concert se terminera dans une apothéose qui mêlera tous les instruments.

« Ce sera de toute beauté! Et ce n’est pas nécessaire de bien connaître la musique classique pour assister au spectacle. Les spectateurs reconnaîtront aisément les morceaux choisis par nos musiciens », précise Paul McDonald, membre du comité bénévole qui assure l’organisation du spectacle.

L’invitation est lancée

Après le concert, les convives pourront prendre part à un goûter. Ce sera l’occasion de discuter et de rencontrer les musiciens.

« Je lance le message à tous les citoyens de Vaudreuil-Soulanges : il ne faut absolument pas manquer cette chance d’entendre notre orgue. Je ne manquerais pas ça pour tout l’or du monde », lance Paul McDonald, enthousiaste.

Les billets sont disponibles au coût de 15 $. Pour réserver sa place ou pour plus d’informations, on joint Paul McDonald au 450 269-2313, Danielle Sauvé au 450 269-2429 ou Gisèle Normandeau au 450 265-3173.
Encore une fois cette année, les profits de ce grand concert seront versés à l’Église de Saint-Télesphore.

« J’aimerais d’ailleurs remercier la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges qui embarque dans l’aventure avec nous pour une deuxième année », conclut Paul McDonald.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre