Deux projets au coude à coude

 L’ancien gardien de but Jocelyn Thibault et l’attaquant Alexandre Burrows mènent de front deux projets semblables qui en sont aux mêmes étapes.

L’ancien gardien de but Jocelyn Thibault et l’attaquant Alexandre Burrows mènent de front deux projets semblables qui en sont aux mêmes étapes.
Alexandre Burrows.
Alexandre Burrows.

Complexes sportifs sur l’île Perrot

Malgré l’absence de travaux sur le terrain, les projets de construction de complexes sportifs menés par Alexandre Burrows et Jocelyn Thibault avancent, à en croire les personnes au courant des dossiers.

Du côté du complexe sportif Alexandre Burrows, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, les phases préliminaires avancent bien. C’est ce qu’affirme Maxime Poirier, consultant du groupe formé de l’homme d’affaires Paul Roy et du hockeyeur Alexandre Burrows. Bien que le terrain qui accueillera le centre sportif à deux patinoires ne soit toujours pas connu, Maxime Poirier précise que de nombreuses formalités nécessaires au début des travaux sont réglées. « Le plan final est presque livré et nous en sommes bien contents. Nous avons un engagement envers nos partenaires afin que le complexe soit opérationnel en septembre 2014 et rien n’indique que nous ne pourrons pas le respecter », explique l’architecte.

À cet égard, une des associations sportives ayant une entente de principe avec le groupe d’Alexandre Burrows, l’Association de hockey mineur de l’île Perrot, travaille actuellement à assurer le déroulement de ses activités au complexe sportif Alexandre Burrows.

Projet pincourtois

Du côté du projet du complexe sportif de Pincourt, le conseil municipal devrait officialiser son entente avec le Groupe Thibault Rhéaume et associés avant la fin du mois de septembre. Rappelons qu’au moment d’annoncer l’entente de principe pour un bail de 99 ans entre la Ville et le groupe, l’échéance était la fin de l’été pour entériner le tout. Selon le maire de Pincourt, Yvan Cardinal, ce délai était nécessaire pour les tâches administratives. Selon lui, le complexe pincourtois a toujours septembre 2014 comme horizon pour ouvrir ses portes. « Les premières phases vont s’effectuer à l’intérieur des murs. Nous allons profiter du fait que la bâtisse est existante pour y travailler pendant l’hiver », explique l’élu.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Calendrier des Fêtes
25 et 26 décembre
27 au 29 décembre
1er et 2 janvier
Fermé
Fermé
Horaire régulier
Voir l'horaire complet
PUBLICITÉ