Deux employées de la Commission scolaire honorées

Le comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CCSEHDAA) de la commission scolaire des Trois-Lacs a créé le prix reconnaissance Une place pour tous afin de souligner l’apport significatif de membres du personnel scolaire.

Deux employées seront honorées : l’enseignante orthopédagogue en déficience auditive Linda Robichaud, au niveau primaire, ainsi que la préposée aux élèves handicapés Linda St-Amand, au niveau  secondaire. Elles recevront leur prix dans le cadre de la semaine EHDAA, qui se tiendra du 1er au 5 mai.

« On a envoyé un document que les gens devaient remplir, soit l’équipe école ou un parent. Ils devaient remplir et expliquer pourquoi ils posaient la candidature de la personne. La personne devait avoir fait quelque chose de plus pour un élève ayant des besoins particuliers », souligne Jessie Therrien, présidente du CCSEHDAA, précisant qu’il a été difficile de choisir parmi les nombreuses candidatures reçues dont celles de Sophie Guay, Murielle Rodrigue, Claudia Lacombes, Sylvie Leduc, Marc Deslauriers, Isabelle Bégin, Chantal Brabant, madame McSween, madame DeMeule, Marie-Ève Gravel, Karen, Cathie Labonté, Katerine Belzil-Labelle, Gabrielle Gibeault, Véronique Montpellier, Ève Cusson, Josée Champigny, Rachel Perreault, Robert Larose,Marie-Christine Blanc, Isabelle Poitras, Annie Duperron  et Karine Girard.

Les deux récipiendaires

Le comité a reçu deux fiches de candidature pour Linda Robichaud. L’une provenant d’un parent qui y soulignait la mise sur pied d’un atelier de communications pour les élèves malentendants. La fiche de candidature souligne la grande compréhension du côté social de l’orthopédagogue. Le deuxième formulaire de mise en candidature provenait également d’un parent. Les services et Linda sont décrits comme une bénédiction pour son fils. La mère précise que Linda lui a permis de mieux comprendre son fils, de mieux s’adapter et de mieux l’aider à cheminer. Son enthousiasme, son engagement et son grand professionnalisme font d’elle une perle dont le travail mérite d’être souligné par le prix Une place pour tous.

Du côté de Linda St-Amand, sa candidature a été proposée par le directeur adjoint et des enseignantes à la Cité-des-Jeunes. Dans le formulaire, on y souligne que son professionnalisme et son intérêt dépasse le cadre de ses fonctions. En plus de ses tâches auprès des élèves, elle s’implique dans plusieurs sphères d’activités de l’école et elle est très généreuse de son temps. Très appréciée, cette préposée aux élèves handicapés fait rayonner l’école parce qu’elle s’engage dans son milieu. Grâce à sa présence et à sa personnalité, les élèves trouvent leur place à l’école et gagnent en estime d’eux-mêmes.

Les deux femmes recevront leur prix le 5 mai prochain. Les prix ont été confectionnés par des élèves HDAA d’une classe à Rigaud et de l’école secondaire Saint-Polycarpe.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *