Des nouvelles de la Coop du Grand Orme

La Coop du Grand Orme, située à Sainte-Anne-de-Bellevue, constitue une véritable petite communauté de citoyens intéressés par l’achat local, biologique et équitable.

Elle organise plusieurs activités gratuites et intéressantes pour les personnes qui partagent ces valeurs. La majorité des activités se tiennent à la Coop même, à la Maison Simon Fraser, située au 153, rue Sainte-Anne.

Groupe de langue Mohawk

Chaque premier mardi du mois, George Wahiakeron Gilbert se rend à la Coop du Grand Orme pour partager ses connaissances de la langue traditionnelle Mohawk avec les citoyens intéressés. Ce membre de la nation mohawk est l’un des rares à perpétuer le langage cérémonial.

Lors ses séances, il explique aux participants les nuances de cette langue et le mode de pensée qu’elle dévoile. Tous sont bienvenus, dès 19 h. Le prochain cours se tiendra le 7 avril.

Groupe de discussion végétarien/végétalien

Chaque deuxième mardi du mois, les personnes qui s’intéressent à l’alimentation végétarienne ou végétalienne sont invitées à venir partager recettes, conseils et réflexions à l’occasion d’un groupe de discussion.

L’activité débute à 19 h. Le prochain groupe de discussion aura lieu le 14 avril.

Semences biologiques

La Coop du Grand Orme offre à ses clients, membres ou non membres, une variété de produits d’alimentation, d’hygiène et d’entretien ménager écologiques.

Avec la saison des semis intérieurs qui approche, notez qu’elle propose aussi une variété de semences biologiques produites à la Ferme coopérative Tourne-Sol, des Cèdres.

Pour plus d’information, visitez le www.coopdugrandorme.ca.

La Coop du Grand Orme possède un café-bistro.
La Coop du Grand Orme possède un café-bistro.

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *