Des employés de Pincourt contribuent au fonds pour les sinistrés

Le 28 juin, des employés de Pincourt ont remis une somme de 1000$ à Moisson Sud-Ouest afin de venir en aide aux sinistrés de la région de Vaudreuil-Soulanges. 

La crue printanière 2017 a été d’une grande importance en Montérégie et a touché durement la région de Vaudreuil-Soulanges. La ville de Pincourt n’a pas été épargnée. Heureusement, aucune évacuation n’a été nécessaire. Par conséquent, les employés de la Ville, qui contribuent à un fonds de solidarité commun, ont voulu collaborer avec Moisson Sud-Ouest afin de venir en aide aux sinistrés d’autres municipalités.
Ainsi, c’est sur une base volontaire qu’une quarantaine d’employés de la Ville de Pincourt ont choisi de remettre 1000$ à l’organisme régional.
Comme plusieurs villes voisines ont eu recours à l’aide alimentaire de Moisson Sud-Ouest, une collaboration était évidente. Les employés de la Ville sont donc très heureux de pouvoir aider les sinistrés des inondations de 2017.

Un soutien nécessaire

Moisson Sud-Ouest, porté par la générosité des bénévoles et des citoyens, s’est activée afin d’assurer la sécurité alimentaire des sinistrés. En plus de travailler directement avec les organismes de la région, il a demandé l’appui de Banque Alimentaire du Québec et son réseau de onze Moissons afin de répondre efficacement aux besoins.
Toutefois, même si le niveau des eaux a diminué, les besoins eux, sont grandissants. C’est pourquoi le geste posé par les employés de la ville de Pincourt est très important. Ce montant sera ajouté au fonds créé pour les sinistrés 2017 et sera utilisé uniquement pour répondre aux besoins de ces derniers. «Ce sont les municipalités qui vont établir les priorités sur lesquelles on va se pencher et auxquelles on va répondre», a souligné Julie-Andrée Numainville, coordonnatrice développement des affaires chez Moisson Sud-Ouest.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *