Des centaines de personnes présentes au Marché des artisans

© Daniel Cuillerier Le Marché des artisans avait lieu samedi, au Marché champêtre de Coteau-du-Lac.
© Daniel Cuillerier
Le Marché des artisans avait lieu samedi, au Marché champêtre de Coteau-du-Lac.

Coteau-du-Lac

À l’occasion de la sixième édition de la semaine québécoise des Marchés publics et de l’année internationale de l’agriculture familiale, le Marché champêtre de Coteau-du-Lac était l’hôte de la deuxième journée du Marché des artisans.

L’évènement a eu lieu samedi, au lieu historique national du Canada de Coteau-du-Lac.

« Trois fois durant l’été, le comité responsable du Marché champêtre organise le Marché des artisans, précise la coordonnatrice pour le Marché, Marie-Josée Bétournay. Le but de tenir ce Marché est de donner de la visibilité aux artistes de la région tout en permettant aux citoyens de se réunir. »

Le Marché des artisans n’est pas qu’un simple marché, il s’agit aussi d’une petite fête familiale. « Les enfants peuvent jouer dans les jeux gonflables, se faire maquiller ou tatouer, pendant que les parents magasinent des produits locaux », explique l’adjointe à la coordination du Marché champêtre, Valérie Jean.

Le lieu historique national du Canada était d’ailleurs animé par la musique folklorique de l’Association Québécoise des Loisirs Folkloriques Sud-Ouest, au grand plaisir des personnes sur place.

« Les gens apprécient beaucoup la musique. Tellement, qu’au début, quelques personnes ont même fait de la danse en ligne! » a déclaré Marie-Josée Bétournay.

Le prochain Marché des artisans aura lieu le 27 septembre prochain. Il s’agit d’ailleurs du dernier de l’année 2014.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *