Déjà cinq ans pour le festival de la S.O.U.PE

Les organisateurs étaient accompagnée de personnages d’époque qui seront présents lors du festival. Photo Christopher C. Jacques
Les organisateurs étaient accompagnée de personnages d’époque qui seront présents lors du festival. Photo Christopher C. Jacques

Société – Le festival de la S.O.U.PE  revivra pour une cinquième année au Parc historique de  la Pointe-du-Moulin le dimanche 4 septembre.

L’annonce en a été lundi à l’imprimerie Multiplus de Coteau-du-Lac, un partenaire du festival qui se veut représentatif de toute la région de Vaudreuil-Soulanges.

« C’est ce que veut dire le festival de la S.O.U.PE. C’est un acronyme pour symbole d’ouverture et d’union des peuples. Tous les peuples sur la Terre mangent de la soupe. C’est un symbole fort », commente Pierre Séguin, organisateur et fondateur du festival.

Événement couru

Depuis cinq ans, l’engouement de la
population envers le festival ne se dément pas. De 3000 visiteurs en 2012, ce sont 5000 personnes qui ont foulé le sol du parc historique de la Pointe-du-Moulin en 2015.

« 24 000 portions de soupe ont été données l’an dernier par 25 cuisiniers amateurs et professionnels. Nous aimerions voir plus de gens et plus de soupe encore cette année », lance pour sa part Nicole Delorme, l’autre organisatrice du festival.

Nouveautés 2016

Pour mousser sa popularité auprès du public hors de la région, les organisateurs ont misé cette année sur une association avec l’organisme Tourisme Montréal. De plus, les visiteurs pourront profiter d’une toute nouvelle terrasse qui sera entretenue par la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Les adolescents y trouveront aussi leur compte avec le Schack ado, un conteneur recyclé pour accueillir les jeunes.
Les organisateurs ont de plus prévu un spectacle musical aux accents d’antan.

Le parc ouvrira à 9 h 30 le dimanche 4 septembre. Le service des différentes soupes débutera à compter de 11 h.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ