Défilé Mozaïk : Des célébrations éclatantes en vue

C’est sous le thème de la couleur que se déroulera cette année le traditionnel défilé Mozaïk, à Vaudreuil-Dorion. Raison de plus de célébrer cette année; le projet de médiation culturelle Je suis… fête son cinquième anniversaire. Les participants au défilé sont actuellement en plein travail pour peaufiner leurs tableaux. Apprenez-en plus sur chacun d’entre eux jusqu’au 23 juin!

Les Enchanteurs

L’Ensemble vocal Les Enchanteurs sera de la partie le 23 juin, pour ajouter une touche de chant au défilé. Pour la préparation de leur tableau, ils ont collaboré avec l’artiste Manon Labelle.

Comme l’an dernier, les membres de l’ensemble vocal déambuleront dans les rues, en interprétant a capella certaines pièces issues de leur plus récent spectacle sous le Chapiteau Eugene Chaplin. Pas de doute, les spectateurs reconnaîtront les chansons et pourront chanter en cœur!

Les membres ont créé une pièce centrale en hauteur pour l’occasion. Il s’agit d’un grand arbre, décoré d’élément qui sied parfaitement aux Enchanteurs. Ouvrez l’œil!

Le Zèbre Rouge

L'équipe du Zèbre Rouge, en plein travail.
L’équipe du Zèbre Rouge, en plein travail.

L’artiste Monica Brinkman s’est jointe à l’équipe de l’organisme d’économie sociale Le Zèbre Rouge, pour créer un tableau flamboyant, à leur image.

L’équipe du Zèbre Rouge arborera de magnifiques chandails de leur organisme. Ils porteront aussi de belles et grandes crinières, dans les teintes de noir, rouge, bourgogne et brun, pour évoquer le zèbre.

Une pièce centrale géante permettra aux spectateurs de reconnaître facilement et rapidement ce groupe. Tentez de noter le matériau utilisé pour la création de cette pièce d’envergure!

Puisque l’organisme offre entre autres un service de réparation et de vente de vélos, certains membres de l’équipe se baladeront sur des vélos décorés pour l’occasion.

« Nous avons eu tellement de plaisir lors des ateliers de création! Il y avait vraiment une belle ambiance », a laissé savoir Monica Brinkman.

Le Zèbre Rouge sera accompagné du quatuor musical 3 laits 1 sucre.

Une couverture exclusive

L’équipe de VIVA Média sera de la partie le 23 juin. Devant le 469, avenue Saint-Charles, vous pourrez saluer une partie de l’équipe, affairée à capter la magie de la parade, depuis le sol et depuis les aires.

À l’aréna de Vaudreuil-Dorion, puis tout le long du trajet du défilé, d’autres membres de l’équipe partiront à votre rencontre, pour recueillir vos impressions et vos commentaires. Ne soyez pas timides et venez nous voir! Gardez l’œil ouvert et recherchez nos chandails d’équipe, noir et blanc. La captation sera diffusée en intégralité, dès le 25 juin.

Le défilé débute au coin des rues Bourget et Jeannotte. Il monte ensuite la rue Bourget jusqu’à l’avenue Saint-Charles, puis redescend vers le campus Cité-des-Jeunes. Le tout débute à 19 h 30, et sera par la suite présenté sur www.vaudreuil-soulanges.tv. C’est un rendez-vous!

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *