Défi Pierre Lavoie : Une équipe d’étoile

L'équipe Coup de coeur sera vaudreuil-soulangeoise.
L’équipe Coup de coeur sera vaudreuil-soulangeoise.

L’équipe Nous sommes Vaudreuil-Soulanges!, composée de six ambassadeurs représentants les différents milieux, a été choisie « équipe coup de cœur » pour participer au Grand Défi Pierre Lavoie du 11 au 14 juin prochain.

Leur mandat : Parcourir 1000 km à vélo en 60 heures d’affilée, du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal, avec de grands arrêts à Montmagny et dans plusieurs autres villes de la province dans le but d’amasser des fonds qui seront redistribués dans Vaudreuil-Soulanges pour des projets favorisant l’activité physique chez les jeunes.

Équipe coup de cœur 2015

Cette place est destinée à une équipe ayant une histoire particulièrement inspirante. Les critères de sélection de cette équipe reposent sur sa capacité à mobiliser le milieu en incarnant les valeurs prônées par le Grand défi, le rayonnement et son impact dans la communauté, la pertinence des activités organisées et la capacité des membres à servir de modèle dans la société. L’équipe vaudreuil-soulangeoise est composée de Francine St-Denis, présidente de la Commission scolaire des Trois-Lacs, Mathieu Miljours, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, Sonia Drolet, propriétaire des concessionnaires Vaudreuil Volkswagen et Hyundai Vaudreuil, Marie-Andrée Prévost, directrice générale de Viva Média et de Lucie Vachon, cofondatrice du Centre Multisports.

1000 kilomètres

Chaque année, les cyclistes sont de plus en plus nombreux à vouloir y participer, et les places s’envolent vite, rappellent les membres de l’« équipe coup de cœur ». L’évènement du 1000 km accueille plus de 200 équipes. Un tirage au sort a été nécessaire pour sélectionner les nouvelles équipes et une seule « équipe coup de cœur » a aussi été sélectionnée. Comme toujours, Pierre Lavoie sera à la tête du peloton sur tout le parcours alors que les équipes de quatre ou cinq cyclistes chacune se relayeront derrière lui.

Les participants à l’évènement du 1000 km accumulent plus de 1 400 000 $ annuellement dans le cadre du parrainage des écoles. Chaque équipe de cyclistes est invitée à s’associer à une ou des écoles primaires afin de les inciter à s’inscrire au concours Lève-toi et bouge. L’équipe Nous sommes Vaudreuil-Soulanges!parrainera cinq écoles dont trois du secteur francophone et deux du secteur anglophone. En retour, le Grand défi Pierre Lavoie remettra aux écoles parrainées les surplus de dons amassés par l’équipe.

Porteurs d’espoir

Les intéressés peuvent déjà s’inscrire au programme d’entraînement de vélo de La Boucle au Centre Multisports. Les entraînements auront lieu soit les mercredis et les vendredis matin ou les mardis et les jeudis soir. Les places sont limitées au nombre de vélos.

Le Grand défi Pierre Lavoie distribue plus 2 millions de dollars pour promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes et pour soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines, par l’intermédiaire de son programme de bourses et subventions de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie, du programme de parrainage des écoles et par avec l’aide des équipes du 1000 km.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *