Découvrez un nouveau visage de l’humour: Julien Tremblay

visuel-humble-et-magnifique-julien-tremblay-jocelyn-michel-v2
Après avoir rodé son premier one-man-show pendant quelques mois, Julien Tremblay a fait sa rentrée montréalaise, le 15 novembre. Celui que le grand public a découvert en 2015, lors de son succès aux Galas Juste pour rire, s’arrêtera à la salle Albert-Dumouchel, le 13 janvier prochain.

Dans la longue liste des humoristes québécois, Julien Tremblay peut sembler nouveau. Pourtant, il cumule plus de 20 ans d’expérience dans le milieu de l’humour, particulièrement à la radio et à la télévision. Celui qui était de la même cohorte que Laurent Paquin et Mike Ward à l’École nationale de l’humour n’a jamais jalousé ses amis, même si cela lui a pris du temps à monter son propre show.

«On a suivi complètement d’autres chemins. Ma quête ce n’était pas d’avoir un one-man-show, c’était d’être drôle à coup de projet. J’ai toujours fait quelque chose. Là, je suis content, je peux présenter quelque chose qui ne ressemble à rien», confie Julien Tremblay.

Entouré d’amis

Pour préparer son premier spectacle, Julien Tremblay a fait appel à Laurent Paquin pour la mise en scène et à Mike Ward pour la script-édition. Après avoir lancé un appel à tous sur Facebook pour trouver un nom au spectacle, l’humoriste et son équipe ont reçu une grande quantité de jeux de mots.

« Tout le monde envoyait des jeux de mot du genre « les gens vont Tremblay de rire » ou « mieux vaut guitare que jamais ». Comme on ne voulait pas de jeux de mots, c’est Laurent Paquin qui a dit Humble et magnifique. Tout le monde est allé sur son téléphone pour voir si ça existait déjà. Ça n’existait pas », explique l’humoriste.

Rire du quotidien

Comme bien des spectacles d’humour, celui de Julien Tremblay se déroule en deux parties. Dans la première, il alterne entre punchs et accords de musique, puisqu’il se présente sur scène avec sa fidèle guitare dans une ambiance de rock star. Après l’entracte, il délaisse un peu son instrument pour présenter des numéros de stand up où il parle des personnes qui méritent des wow et de divers sujets du quotidien. Le moment unique et bien particulier de son spectacle est l’entracte, alors qu’il se pointe dans la salle pour discuter avec son public.

«Il y a comme un sentiment d’appartenance quand on dit quelque chose qui ne s’est pas fait dans les autres spectacles. À chaque soir ce n’est jamais pareil, c’est bien le fun. C’est toujours cocasse », ajoute Julien Tremblay.

Julien Tremblay  a bien du plaisir avec ce premier spectacle, ce qui lui donne le goût d’en faire un deuxième et un troisième. « C’est tellement le fun. Ma fille est élevée donc j’ai le temps de me promener, de rencontrer tout le monde après les spectacles et de jaser, de faire des shows et de voir le Québec au complet sans me sentir mal que je suis en train de manquer quelque chose à la maison », conclut l’humoriste, qui est tombé en amour avec la scène.

Renseignements : 450 373-5794

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *