Découvertes estivales à Sainte-Anne-de-Bellevue

Réunis au Zoo Ecomuseum, les membres du Groupe de travail sur le développement touristique de Sainte-Anne-de-Bellevue ont dévoilé la campagne Sainte-Anne… de belles vues et de belles découvertes.

Depuis octobre, ce groupe formé de représentants de la Ville, des différents lieux touristiques et de la Société de développement commerciale de la rue Sainte-Anne, travaille à l’élaboration d’une expérience visiteur renouvelée, enrichissante et attrayante.

Quelques nouveautés

DSC_0119D’abord, le comité souhaitait faciliter l’accès à l’information pour les visiteurs. Ainsi, des préposés touristiques bien visibles et mobiles sillonneront la Promenade du Canal et la rue Sainte-Anne, dans le but de renseigner les passants sur les différents attraits à proximité. Les agents de Parc Canada travaillant aux écluses seront aussi disponibles pour diriger les visiteurs vers les sites de leur choix.

De plus, une initiative intéressante a été mise en place pour résoudre l’éternel problématique de stationnement, à proximité du cœur de la ville. En effet, des navettes touristiques gratuites effectueront un circuit qui lie les principaux sites d’intérêt, les samedis et dimanche, du 25 juin au 11 septembre.

Les visiteurs seront donc invités à se garer dans le vaste stationnement du Cégep John-Abbott, et de profiter de ce transport gratuit pour se rendre à destination : Zoo Ecomuseum, Arboretum Morgan/Observatoire Bellevue, Ferme Macdonald/Musée de l’Aviation de Montréal, rue Sainte-Anne/Écluses Parc Canada.

Au chapitre des nouveautés, le Zoo Ecomuseum offrira, dès juillet, des modules d’hébertisme fauniques tout au long du parcours de visite. De plus, du côté de la Promenade du Canal, des soirées salsa s’ajoutent à la programmation de soirée.

Pour sa 20e édition, la Course de canards de la Fondation de l’Hôpital du Lakeshore revient à Sainte-Anne, dans les écluses. Cette activité est prévue le 17 septembre.

Retour de grands classiques estivaux

SL15-Auto-Ste-AnneLes activités estivales débuteront le 18 juin, avec l’exposition de voitures de collection Ça roule au bord de l’eau. Chaque année, entre 15 000 et 20 000 visiteurs profitent de cette activité pour déambuler sur la rue Sainte-Anne, devenue piétonnière. Une belle occasion de profiter des ventes dans les commerces et de l’offre alimentaire variée.

Pour sa part, le Marché Sainte-Anne extérieur débute le 7 mai. Une riche programmation d’activités spéciales s’y tiendra, dont le 10e Festival de l’ail, le 27 août.

Les mercredis spectacle sur la Promenade sont de retour cette année, et débutent le 22 juin.

Pour connaître en détail la programmation, visitez le www.ville.sainte-anne-de-bellevue.qc.ca.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *