De Rio à Rigaud

JMJ RIgO 2013

Monseigneur Noël Simard, évêque de Valleyfield, invite les jeunes adultes et les familles à se joindre à lui pour un grand rassemblement jeunesse interdiocésain les 27 et 28 juillet prochain. La JMJ (Journée mondiale de la jeunesse) RIgO se déroule cette année lors d’une fin de semaine festive pour les jeunes de 16 à 35 ans, simultanément à la JMJ Rio. L’évêque de Gatineau, Mgr Paul-André Durocher, sera aussi de la fête.

Au programme le samedi 27 juillet : marche Hudson-Rigaud, musique, sport et ateliers artistiques sur le terrain du Collège Bourget, transmission de la Vigile avec le pape François, en union avec la JMJ de Rio au Brésil, soirée Taizé et feu de camp ainsi que nuit à la belle étoile ou dans une tente.

Le dimanche 28 juillet, place aux ateliers, à l’excursion à la croix montagne, à la messe animée par les jeunes au Sanctuaire à 11 h, à un dîner sur le barbecue et plus encore. On se procure l’horaire détaillé sur la page Facebook JMJ RIgO 2013. Pour obtenir plus de renseignements ou s’inscrire, on compose le 450 373-8122, poste 214, ou on écrit à mission.jeunesse@diocesevalleyfield.org.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *