De nouvelles fonctions pour Peter Schiefke

Peter Schiefke. PHOTO VIVA

La semaine dernière, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé les nominations pour les postes de Secrétaires parlementaires pour 2018 et 2019.

Le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, est présentement Secrétaire parlementaire du premier ministre pour la Jeunesse. Il s’est vu confier une responsabilité additionnelle. Il sera aussi Secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé, Bill Blair.

Nouvelles responsabilités

« Je suis honoré d’avoir été appelé à continuer d’appuyer le premier ministre dans les efforts de notre gouvernement qui visent à fournir aux jeunes les outils dont ils ont besoin pour réussir. Cet honneur est d’autant plus grand alors que j’assumerai maintenant de nouvelles responsabilités dans le but d’épauler le ministre Bill Blair. Ces deux dossiers touchent tous les Canadiens de près ou de loin, que ce soit dans ma communauté de Vaudreuil-Soulanges, dans ma province de Québec ou dans les communautés à travers le Canada », a exprimé Peter Schiefke.

Les secrétaires parlementaires sont des députés du parti au pouvoir nommés par le premier ministre et chargés de seconder les ministres dans leurs fonctions parlementaires. Sous la direction de leurs ministres, ils gèrent les affaires courantes à la Chambre des communes, participent aux travaux des comités et assument certaines responsabilités extraparlementaires.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *