Daniel Lauzon reçoit le prix Hommage au civisme

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois, a rendu hommage à quatre Montérégiens récipiendaires du prix Hommage au civisme, dont un de Notre-Dame-de-l’île-Perrot.

L’acte de bravoure de Daniel Lauzon remonte au 17 mars 2015. Dans l’après-midi, il était en route avec son épouse vers leur domicile à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Ils ont alors aperçu une maison en feu. Daniel Lauzon a immobilisé son véhicule et a couru vers la résidence. À trois reprises, il est entré dans la maison en flammes pour sauver une dame âgée qui refusait de sortir et tentait de récupérer des objets de valeur. La dernière fois, la toiture s’est effondrée et les flammes ont descendu sur eux. Daniel Lauzon a saisi fermement la victime et l’a sortie précipitamment. Il l’a conduite chez la voisine à qui il a recommandé de bien veiller sur elle.

Lors de la  cérémonie Hommage au civisme, le 7 novembre, la ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de la Loi visant à favoriser le civisme, Stéphanie Vallée, était accompagnée de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, pour remettre la médaille du civisme à Daniel Lauzon en reconnaissance de son acte courageux.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *