Crue des eaux à Rigaud: Plus de services et rencontres d’information

Devant la situation encore très précaire, l’équipe d’urgence de la Ville de Rigaud a choisi de maintenir l’état d’urgence et redouble d’efforts pour continuer à soutenir les sinistrés.

Le maire de Rigaud, Hans Gruenwald Jr., a parcouru, hier, le territoire dans l’hélicoptère de la Sûreté du Québec afin d’avoir un portrait de la situation en temps réel. Bien que l’eau ait commencé à diminuer, il faudra prévoir plusieurs semaines avant qu’elle se retire complètement. Des résidences sont encore isolées ou entourées d’eau et de nombreux citoyens devront attendre encore plusieurs jours avant de pouvoir réintégrer leur domicile.

Davantage de services pour les sinistrés

Afin d’être proactive et de pouvoir répondre aux inquiétudes des sinistrés, l’équipe d’urgence de la Ville a rencontré, hier, les responsables du ministère de la Sécurité publique afin de planifier les prochaines étapes. Ainsi, des rencontres d’informations seront organisées vendredi et samedi, les 28 et 29 avril, à la salle de l’Amitié de l’édifice Paul-Brasseur afin d’aborder tous les sujets touchant l’aide financière aux sinistrés ainsi que la réglementation municipale. Les citoyens devront s’inscrire à l’une des 4 séances prévues en appelant au 450 451-0869 poste 235 et en mentionnant à laquelle des séances ils désirent assister :

  • Vendredi de 16 h à 18 h
  • Vendredi de 19 h à 21 h
  • Samedi de 9 h 30 à 11 h 30
  • Samedi de 13 h à 15 h

Les responsables du ministère de la Sécurité publique seront par la suite en contact constant avec les sinistrés. Des bureaux temporaires seront mis sur pied à la bibliothèque municipale afin de les rencontrer individuellement puis, une équipe d’analyses sera présente afin de faire le suivi pour chacun des dossiers. La Ville désire rappeler aux citoyens qu’il est primordial de photographier tous les biens endommagés et de documenter le tout, car cela aidera lorsque sera venu le temps d’effectuer la réclamation.

La ligne d’urgence demeure ouverte 24 heures sur 24 et la caserne incendie a reçu des dons de bouteilles d’eau de différents formats. De plus, grâce à la générosité de Moisson Sud-Ouest, la Ville a coordonné avec le Café de la Débrouille la distribution de denrées alimentaires. Les citoyens intéressés doivent se manifester en appelant au 450 451-0869 poste 235. Entre temps, le centre d’attente de la bibliothèque municipal demeure ouvert demain de 11 h à 19 h et une ressource offrant de l’aide psychologique sera présente durant ces heures.

La Sûreté du Québec continuera de patrouiller les lieux, que ce soit par la terre ou par les voies navigables. Cette dernière a d’ailleurs tenu à mettre en garde les citoyens contre les arnaqueurs qui pourraient offrir leurs services à la suite de cet événement.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *