Création d’œuvres à la Pointe-du-Moulin

Photo Myriam Delisle

Dans le cadre des Journées de la Culture, le Parc Historique de la Pointe-du-Moulin organise une activité toute spéciale le dimanche 1er octobre, intitulée Création au Moulin.

Pour l’occasion, une dizaine d’artistes professionnels seront sur place et créeront, en collaboration avec des organisations de la région, des œuvres inspirées de la splendeur du parc Perrotdamois. Bien sûr, les visiteurs seront invités à admirer les artistes à l’œuvre, mais aussi à mettre leur touche personnelle dans une ou plusieurs des créations en devenir.

Réalisée en collaboration avec le regroupement d’artistes Autour de Nous, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) et le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS), cette journée s’annonce des plus inspirantes.

Pour la réalisation de ce projet, le Parc historique de la Pointe-du-Moulin est à la recherche d’organisations désireuses de s’impliquer dans cette aventure et de soutenir le développement culturel de la région.

Voici les détails de ce beau projet et de l’implication des organisations:
-Fin septembre: rencontre entre l’organisation et l’artiste
-Dimanche 1er octobre: co-création de 10 h 30 à 15 h au Parc historique (repas fourni)
-Dévoilement des œuvres lors du 5 à 7 de la CCIVS
Les organisations participantes conserveront l’œuvre finale, d’une valeur d’environ 1000$. Les frais à débourser sont de 600 $.
Toutefois, les artistes émettront des reçus pour fins d’impôts, permettant aux participants de déduire cette généreuse contribution à leur prochain rapport d’impôts.

Pour signifier votre intérêt et obtenir tous les détails, il suffit de communiquer avec Marie-Pierre D’Anjou, directrice générale du Parc Historique de la Pointe-du-Moulin, par courriel ou par téléphone au 514 453-5936 poste 221 ou au 438 395-8443.
Pour les organisations, il s’agit de l’occasion rêvée de mettre la main sur une œuvre originale d’un artiste de la région à une fraction du prix.
Pour les visiteurs, c’est une chance d’observer les artistes en plein processus de création et même de participer à l’œuvre.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *