Contribuer au verdissement des quartiers

Projet communautaire de plantation d’arbres

La députée de Soulanges et whip adjointe de l’opposition officielle, Lucie Charlebois, en collaboration avec la Ville de Saint-Lazare, invite la population à une journée de plantation d’arbres le 15 septembre prochain.

Ce projet collectif rassembleur, qui met à l’avant-scène le développement durable et l’environnement, se déroulera de 10 h à midi sur l’îlot du Croissant du Harfang, à Saint-Lazare. Les gens sont invités à participer en grand nombre et courent même la chance de gagner l’un des nombreux prix offerts. Un léger goûter sera servi pour ravigoter les participants. Les pelles seront nécessaires; à ne pas oublier!

Adoption d’un arbre

La Ville de Saint-Lazare informe les résidents du secteur Boisé Sainte-Angélique qu’ils ont la chance de participer activement au verdissement de leur quartier. Comment? En acceptant simplement d’adopter un arbre, qui sera offert et planté gratuitement cet automne.

Il faut savoir que la Ville a obtenu cette année une subvention de 7 500 $ dans le cadre de Ma rue, mes arbres TD, un programme phare d’Arbres Canada, pour la plantation d’arbres dans ce secteur en 2013.

Ce programme permet aux gens d’adopter un arbre et de s’engager à en prendre soin au cours des années à venir. Il est même possible de choisir son arbre préféré parmi les essences d’arbres proposées. Il suffit d’identifier l’emplacement où l’arbre sera planté, devant la propriété, au moyen d’un piquet enfoncé dans le sol ou en appliquant de la peinture non toxique directement sur la terre ou le gazon, et ce, avant le 23 septembre prochain.

Les fosses pour la plantation seront creusées du 23 au 27 septembre et la plantation aura lieu le 28 septembre. Ainsi, en acceptant de planter un arbre devant leur propriété, les résidents contribuent activement au verdissement de leur quartier. Les résidents du secteur Boisé Sainte-Angélique ont jusqu’au 9 septembre, 16 h 30, pour indiquer s’ils acceptent ou non d’adopter un arbre. Pour plus de renseignements, les gens peuvent communiquer avec la Ligne Verte au 450 424-8000, poste 248, ou adresser leurs questions par courriel à lmousseau@ville.saint-lazare.qc.ca.

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *