Conférence sur le sommeil des enfants 0-5 ans

Experte en éducation au sommeil, Brigitte Langevin offre une conférence pour venir en aide aux parents exténués. Un rendez-vous à ne pas manquer le 6 mars, de 10 h à 11 h 30 au Centre prénatal et Jeunes familles.

Tous les parents expérimentent un jour ou l’autre des difficultés en lien avec le sommeil de leur enfant. Il s’agit en effet d’une préoccupation universelle. Nos bambins dorment-ils assez, trop? Certains se réveillent, font appel à leurs parents en pleine nuit, les rejoignent dans leur lit, font des cauchemars ou des terreurs nocturnes… Dans certains cas, le moment de la sieste devient un véritable calvaire dont personne n’a envie d’affronter.

La liste de problèmes et de difficultés en lien avec le sommeil s’avère plutôt longue et les enfants, en contrepartie, peuvent donner du fil à retordre à leurs parents et à leurs éducateurs en milieu de garde. La conférence de Brigitte Langevin vise donc à démystifier le sommeil des tous petits.

Une conférence courue

La conférence de Brigitte Langevin apportera plusieurs réponses par rapport au sommeil des  enfants. On y découvre notamment leurs besoins de sommeil selon chacune de leurs étapes de développement ainsi que les pièges à éviter. Différentes situations problématiques relatives au sommeil seront abordées de même que des stratégies éprouvées permettant de les surmonter (à la maison et en service de garde).

L’avis d’une experte

Conférencière reconnue, spécialisée spécifiquement sur le sommeil des enfants et des adultes, Brigitte agit à titre de formatrice et de conférencière dans tout le Canada francophone. Depuis une dizaine d’années, elle vient en aide aux familles afin de permettre aux enfants de mieux dormir et ainsi mieux s’épanouir… car un enfant qui dort bien est joyeux et a des parents heureux!

Réputée pour son dynamisme, son humour, sa passion et ses capacités de vulgarisatrice en matière de sommeil, Brigitte emploie son expertise pour outiller les parents et les éducatrices de façon concrète et réaliste. Elle veut ainsi les accompagner pour leur démontrer que bien dormir, c’est à la portée de tous! Les nuits deviennent satisfaisantes et les journées agréables. Ainsi, pour rendre à nouveau accueillants les bras de Morphée, le public est invité à s’inscrire à cette conférence en composant le 438 288-4448. L’activité aura lieu au 486, rue Chicoine à Vaudreuil-Dorion.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *