Concert-bénéfice au profit du Club des dîneurs de l’école François-Perrot

Le Chœur classique Vaudreuil-Soulanges (CCVS) convie la population à un concert-bénéfice au profit du Club des dîneurs de l’école François-Perrot le dimanche 18 mars à 14 h, au centre communautaire Paul-Émile-Lépine de L’Île-Perrot.

Le CCVS a entre autres remporté le prix du public 2017
de la Virée classique de l’Orchestre symphonique de Montréal.

Le CCVS est un organisme sans but lucratif dont la mission, depuis 55 ans déjà, est de faire rayonner la culture dans la région. Sous la direction de son chef Jean-Pascal Hamelin, que l’on a pu voir sur scène l’automne dernier dans le spectacle Edgar et ses fantômes 2, le Chœur présente régulièrement des concerts d’une très grande qualité, comme en témoignent les nombreux prix qu’il a remportés.

Culture et philanthropie

Outre ses efforts pour rendre le chant choral accessible au grand public, le CCVS démontre son engagement communautaire en donnant des concerts-bénéfices au profit de causes chères aux citoyens et aux citoyennes de la région.

Le 18 mars, le Chœur remettra tous les profits du concert au Club des dîneurs de l’école François-Perrot, un organisme qui vient en aide à des familles dans le besoin.

Au lieu de vendre des billets, ses membres invitent les gens à laisser une contribution volontaire à la porte (montant suggéré de 15 $).

« Le CCVS inclut souvent des chœurs d’enfants dans sa programmation, c’est pourquoi la cause du Club des dîneurs a particulièrement touché ses membres », a commenté Éric St-Pierre, président du CCVS.

De la musique accessible

Accompagné par la pianiste virtuose Jacynthe Riverin, le CCVS présentera un programme qui saura plaire au grand public.

En effet, on compte parmi les œuvres au programme de grands classiques du cinéma tirés de films comme Les parapluies de Cherbourg, 1492 : Conquest of Paradise, Platoon et Da Vinci Code, entre autres.

Un autre événement à ne pas manquer

Le dimanche 10 juin, le CCVS organise un grand concert-événement sous le thème de la musique classique au cinéma intitulé « De la musique plein la vue » au Centre multisports de Vaudreuil-Dorion.

Plus de 200 artistes seront présents sur scène, dont un orchestre symphonique, deux chœurs d’adultes, un chœur d’adolescents et un chœur d’enfants. Plus de détails seront dévoilés sous peu.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez de cette offre
PUBLICITÉ