Concentrez-vous sur votre bonheur avec Daniel Bélanger

Daniel Bélanger était de passage à la salle Albert-Dumouchel, vendredi dernier.

« Concentrez-vous sur votre visage. Captez un minisourire. » Ces deux phrases répétées comme un mantra, en début de spectacle, pendant que le gros plan d’un visage était projeté sur l’écran en fond de scène, donnaient le ton à la soirée.

Le public allait oublier tous ses petits problèmes du quotidien pour se laisser transporter dans l’univers de Daniel Bélanger. Un univers fou et magique qui nous remplit de bonheur, entre autres, par ses allers-retours entre de bonnes vieilles chansons et de récentes découvertes, entrecoupées de sourires et de plaisanteries. Déjà les trois premières chansons de spectacles en étaient la preuve : Tout effacer (Paloma), Chante encore (Rêver mieux) et Sortez-moi de moi (Quatre saisons dans le désordre).

L’auteur-compositeur-interprète avait visiblement du plaisir avec son public et ses musiciens. Après plus de deux heures de bonne musique, le public en demandait encore. Le deuxième rappel s’est conclu par une chanson incontournable, Sèche tes pleurs, que Daniel Bélanger a livrée en version acoustique, seul sur scène. Un moment de douceur permettant d’adoucir la séparation et le retour à la réalité. On comprend totalement pourquoi Daniel Bélanger a remporté le Félix de Spectacle de l’année – auteur-compositeur-interprète : c’est un spectacle à voir absolument pour se concentrer sur son bonheur l’espace d’une soirée.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *