Commencer l’année du bon pied

La mise en forme est un sujet au goût du jour à chaque début d’année. Le Centre Multisports est une destination courue.
La mise en forme est un sujet au goût du jour à chaque début d’année. Le Centre Multisports est une destination courue.

Mise en forme – De l’argent, du succès, la santé. Une formule bien connue. Le Centre Multisports propose une offre de service afin de faciliter le respect des bonnes résolutions.

Les centres de conditionnement physique sont souvent pleins à craquer dans les semaines qui suivent le retour des Fêtes. Le Québécois moyen veut chasser les livres prises pendant les repas familiaux et dans les mois les précédant.

Cette réalité se traduit très bien au Centre Multisport de Vaudreuil-Dorion. « Chaque année, on ressent un gros engouement en janvier. Nous y voyons un sommet quant aux abonnements », révèle Jean-François Marcoux, directeur au marketing pour l’organisme qui vise à faire bouger les Vaudreuil-Soulangeois. Selon lui, la période des Fêtes représente souvent un déclic pour la remise en forme.

Il apporte aussi une lumière nouvelle. « Beaucoup de gens font des activités physiques à l’extérieur, mais ils sont moins à l’aise de les pratiquer en hiver. C’est moins convivial et on craint les blessures. Ça explique aussi, en partie, la hausse de l’achalandage », relate-t-il.

Bonnes intentions et motivation

C’est un secret pour personne; les nouvelles bonnes habitudes sont difficiles à maintenir. En ce sens, le Centre Multisports propose un programme baptisé, sans détour, Ma résolution afin de soutenir les débutants de la mise en forme. « Arriver dans un gym pour une première fois peut sembler intimidant, affirme Jean-François Marcoux. Avec le programme, les abonnés sont suivis par un kinésiologue qui les appuie dans leur démarche. »

L’organisme tient aussi la Grande Boucle des Trois-Lacs; un grand événement cycliste. Jean-François Marcoux soutient qu’en donnant un défi aux nouveaux abonnés, on augmente leur motivation vers la mise en forme. La préparation en vue de ce défi se fera deux fois par semaine pour un total de 30 séances jusqu’en juin prochain. Les participants pourront faire face à des trajets de 20 , 60 ou 135 km.

Le Centre Multisport propose désormais un rabais aux résidents de Vaudreuil-Dorion. Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous au Centre Multisports.

En douceur

L’éducateur physique Michel Lacerte lance, quant à lui, un groupe de marche active ce lundi 11 janvier à Vaudreui-sur-le-Lac. Les participants et les intéressés ont rendez-vous les lundis à 9 h au 44, rue de l’Église à Vaudreuil-sur-le-Lac. Sur place, Michel Lacerte livrera des conseils sur des exercices d’échauffement et sur ce qu’il qualifie de marche active. Les séances ne comprendront pas de course à pied. L’activité « Partir la semaine du bon pied » est complètement gratuite.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *