Collecte de résidus verts

Les jours de collecte, les citoyens peuvent mettre les résidus verts au chemin dès 7:00.

La ville de Salaberry-de-Valleyfield collectera les résidus verts les vendredis 5,12 et 19 mai. Ce nouveau service de collecte porte-à-porte a débuté vendredi dernier.

Gazon, feuilles, branches ficelées en petits ballots de un mètre, la collecte ramassera tout ça. Soucieux de l’environnement, ces matières ne seront pas enfouies, mais bien compostées.

Aucune limite ne contraint la quantité, mais les résidents ont des restrictions au niveau des contenants. Il y a les poubelles réutilisables de 125 litres, identifiées « Résidus verts » qui sont tolérées et les bacs roulants également identifiés « Résidus verts » (seuls ces bacs peuvent dépasser la grosseur de 125 litres). En ce qui a trait aux sacs, seuls les sacs de papier brun kraft sont acceptés et les sacs de plastique transparents, oranges ou bleus. À noter que les sacs noirs sont proscrits, car on ne voit pas au travers.

En dehors de ces collectes, l’Écocentre (2575, boulevard Mgr-Langlois) s’occupe de recevoir les résidus verts des citoyens de Salaberry-de-Valleyfield du mercredi au dimanche. Ce service est gratuit et non inclus au volume annuel prévu.

Une nouvelle collecte de résidus verts se tiendra à l’automne, les dates restent à confirmer.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *