Classival : Mettre en valeur le talent de la jeunesse

Les grands amateurs de musique classique et les néophytes auront droit à un spectacle varié ce mois-ci, à Salaberry-de-Valleyfield.

bandeau04Depuis quelques années déjà, l’organisme Classival organise annuellement un concours de musique classique pour la jeunesse. Ce concours constitue une opportunité pour les jeunes musiciens et musiciennes de vivre une expérience de scène, devant public et jury, dans la région.

Nouveautés en 2015

Cette année, les règlements du concours ont été complètement révisés. Les participants seront regroupés par groupe d’âge, soit 7 à 10 ans, 11 à 14 ans, 15 à 18 ans et 19 à 25 ans, dans les catégories suivantes : piano, cordes et guitare classique et flûte à bec, bois et cuivre.

Pour le chant classique, les compétitions comprennent trois catégories d’âge : les 18 à 21 ans, les 22 à 25 ans et les 26 à 30 ans. Finalement, la catégorie qui regroupe le piano 4 mains et la musique d’ensemble est ouverte aux 25 ans et moins.

Prix en argent

En plus des bourses pour les médaillés d’or, d’argent et de bronze de chaque catégorie d’instruments et de chaque groupe d’âge, trois prix majeurs seront décernés aux concurrents les plus méritants, et ce, dans toutes catégories d’instruments confondues.

– Le Prix Jeanne D’Arc Ouellet d’une valeur de 300 $ pour les 11-14 ans
– Le Prix Rachel Brassard d’une valeur de 500 $ pour les 15-18 ans
– Le Grand Prix Classival d’une valeur de 750 $ pour les 19 ans et plus

Grâce aux cachets et aux bourses offertes à l’occasion de ce concours, les jeunes talents d’ici sont encouragés à poursuivre leurs études musicales.

Pour plus d’information sur l’organisme Classival, visitez le www.classival.org.

L’édition 2015 du concours Classival de musique classique, une édition renouvelée, se déroulera les deux dernières fins de semaine du mois d’avril, soit les 17, 18, 19 et les 25, 26 avril au Chalet du Parc Delpha-Sauvé, à Salaberry-de-Valleyfield.

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ