Classival : Coup de coeur pour le hautbois

hautbois
Le hautbois d’amour a une sonorité douce et immersive, d’où son qualificatif « d’amour ».

Classival annonce son prochain concert qui se tiendra au Chalet du parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield, le dimanche 21 février, à 14h.

Vincent Boilard, hauboïste et Olivier Hébert-Bouchard, pianiste, vous feront découvrir les charmes irrésistibles du hautbois, du cor anglais et du hautbois d’amour, dans un répertoire de Mozart à Poulenc des plus émouvants.

Ce concert, en collaboration avec les Concerts Relève Desjardins et les Jeunesses Musicales du Canada, vous offrira le meilleur du hautbois servi par deux jeunes musiciens passionnés.

Les billets sont en vente chez VALSPEC, au 169, Champlain, Salaberry-de-Valleyfield ou en ligne à www.valspec.com.

 

Biographies des musiciens

classival

Vincent Boilard détient une maîtrise en interprétation (Master of Arts) de la Haute École de musique de Genève où il a travaillé avec plusieurs grands maîtres du hautbois. En 2010, il obtient un poste à l’Orchestre symphonique du Jura et, en 2011, il devient deuxième hautbois à l’Orchestre symphonique de Sherbrooke. Il fait partie de l’Orchestre du Festival de Verbier, en Suisse, en 2011-2012 et il est maintenant membre de l’Orchestre de chambre de ce même festival. Vincent se produit régulièrement avec les plus grands orchestres et ensembles canadiens, dont l’Orchestre symphonique de Québec, l’Opéra de Québec, les Violons du Roy et l’Ensemble contemporain de Montréal. En 2015, il est devenu hautbois solo associé à l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Kent Nagano.

Pianiste d’origine trifluvienne, Olivier Hébert-Bouchard détient une maîtrise de la
Manhattan School of Music de New-York. Gagnant de nombreux concours nationaux et internationaux (Julia Crane International Piano Competition (New-York), Gian Battista Viotti International Piano Competition, Concours OSM-Standard Life, Toronto Symphony National Piano Compétition), M. Hébert -Bouchard se produit comme soliste et chambriste avec de nombreux orchestres nord-américains. Sa participation à plusieurs festivals inclut des prestations pour Tanglewood on Parade, le Festival de Nouvelles Musiques de Montréal, Erreur de type 27, la New York Flute Fair et les Nuits Magiques de Nice, en France.

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ