Choeur classique : Concert de clôture d’une saison mémorable

Le Chœur classique Vaudreuil-Soulanges (CCVS) convie la population à son concert de fin de saison intitulé « Valses printanières » le dimanche 28 mai prochain, à 15 h, à l’église St-Michel de Vaudreuil-Dorion.

Au programme, la première série des valses d’amour de Brahms (op. 52), des œuvres de divers compositeurs comme Beethoven, Mozart, Mendelssohn et Pachelbel, ainsi que trois chansons de Félix Leclerc dans des harmonisations inédites d’Éric St-Pierre, membre du CCVS.

Le chef Jean-Pascal Hamelin dirigera ce concert et partagera également le piano pour les 18 valses de Brahms avec Jacynthe Riverin, pianiste virtuose qui accompagne merveilleusement le Chœur depuis plusieurs années. Excellent vulgarisateur, Jean-Pascal Hamelin sait mettre les œuvres en contexte en informant judicieusement le public au fil de ses interventions, ce qui permet d’apprécier à sa juste valeur l’interprétation qu’en fait le Chœur.

Une saison mémorable

Le Choeur classique Vaudreuil-Soulanges en performance au gala Ovations 2016. Photo Myriam Frenette

Ce concert mettra un terme à une saison haute en couleur. Rappelons que le Chœur a été sélectionné parmi les lauréats du concours Chœurs d’Ici, chansons d’ici de Radio-Canada grâce à son interprétation de L’hymne au printemps, l’une des trois chansons de Félix Leclerc prévues au programme. Ce concours invitait tous les chœurs canadiens amateurs à soumettre un enregistrement récent d’une chanson écrite en français par un auteur-compositeur canadien. Les chœurs sélectionnés parmi près de 80 candidatures de partout au pays ont eu la chance d’être enregistrés par une équipe de Radio-Canada. Les chansons des lauréats sont réunies sur un CD lancé pour souligner le 150e anniversaire du Canada. On peut se le procurer en ligne (depuis le 12 mai) ou en magasin (à compter du 26 mai).

Outre ce concours, le Chœur a aussi remporté pour la deuxième fois l’automne dernier le prix Ovation Vaudreuil-Soulanges dans la catégorie Organisations culturelles, soulignant son rôle actif et son rayonnement dans le milieu culturel de la région.

En novembre, le Choeur avait été invité une fois de plus à participer à la Nuit des chœurs du Festival Bach de Montréal, ou des ensembles triés sur le volet présentent à tour de rôle leur prestation devant un public de connaisseurs.

Informations

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Chœur classique Vaudreuil-Soulanges, visitez le site Web au choeurcvs.org.

Les billets de concert sont en vente dans les Librairies Boyer, auprès des choristes et à la porte le jour du concert au coût de 25 $ pour les 18 ans et plus et de 15 $ pour les 12 à 17 ans. L’entrée est gratuite pour les 11 ans et moins.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *