Changement de gouvernance en transport en commun

Le 1er juin prochain, le CIT La Presqu’Île passera le flambeau à deux nouveaux organismes de transport en commun, soit l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et le Réseau de transport métropolitain (RTM). Cette transition est dictée par le prochain changement de gouvernance en transport en commun dans la grande région métropolitaine de Montréal.

Le Conseil d’administration du CIT La Presqu’Île composé des cinq élus représentant les cinq villes membres, soit Hudson représentée par Natalie Best, Ville Pincourt, représentée par Jim Miron, Ville Île Perrot, représentée par Marcel Rainville, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, représentée par Bernard Groulx et Vaudreuil-Dorion, représentée par Guy Pilon, souhaite remercier la population pour sa fidélité et désire rassurer les usagers, car la priorité des deux nouvelles entités demeurera le maintien des services de qualité tel qu’ils sont présentement offerts.

Grâce à une connaissance approfondie du milieu et une proximité avec les usagers, l’équipe du CIT La Presqu’Île a su, année après année, répondre aux besoins des utilisateurs du transport en commun dans la grande région de Vaudreuil-Soulanges. De plus, cette optimisation du service s’est toujours faite en respectant la capacité de payer des villes membres.

Le maire de Vaudreuil-Dorion et président du Conseil d’administration, Guy Pilon, s’est dit rassuré d’apprendre que le Réseau de Transport Métropolitain (RTM) tient à garder en poste l’équipe actuelle composée de huit employés, et profite de cette occasion pour les remercier du travail accompli à ce jour. Cette équipe a su, par son professionnalisme et son travail constant, faire croître de façon exponentielle le réseau de transport en commun dans la grande région de Vaudreuil-Soulanges. En effet, depuis sa création en 2005 le CIT La Presqu’Île a vu le nombre de circuits offerts passer de 3 à 26 et le nombre de déplacements de 26 600 à près de 800 000 pour l’année 2016.

Les élus se disent également convaincus que le nouveau Réseau de Transport Métropolitain (RTM) saura profiter de cette saine gestion léguée par le CIT La Presqu’Île et ce, pour le bénéfice des usagers et des contribuables. L’objectif premier de ce changement de gouvernance étant la fusion des expertises en transport en commun dans une nouvelle structure, le tout se voulant plus efficace, le défi est donc de taille.

Les coordonnées pour rejoindre le service à la clientèle demeureront pour l’instant les mêmes : 4, rue St-Michel à Vaudreuil-Dorion, 450 424-2485 et www.citlapresquile.qc.ca.

 

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