Championnats canadiens professionnels de danse sportive: Invitation à danser

La conférence de presse a permis aux invités d’obtenir un avant-goût des compétitions d’octobre. (Photo Yanick Michaud)
La conférence de presse a permis aux invités d’obtenir un avant-goût des compétitions d’octobre. (Photo Yanick Michaud)

Md championnat 1 Md championnat 2Pour une seconde année consécutive, Vaudreuil-Dorion sera l’hôte des championnats canadiens professionnels de danse sportive. Les 16 et 17 octobre, le centre Multisports se transformera en salle de bal.

En effet, pour l’occasion, la grande salle du centre sportif accueillera plus de 250 couples de danseurs, en plus du public qui sera également invité à mettre le pied sur le magnifique plancher de danse. Danielle et Alain Millette, les organisateurs, s’attendent à recevoir des participants de tous les coins du Canada pour le championnat canadien professionnel fermé du Conseil national en danse du Canada ainsi que plusieurs couples de pays invités qui viendront se produire à travers l’une et l’autre des différentes compétitions prévues au programme, comme les championnats canadiens amateur ouvert au monde. Cette année, le programme se voit bonifié par la coupe Desjardins Vaudreuil-Soulanges, une compétition ouverte aux couples canadiens seulement afin de démontrer le niveau et la fierté des compétiteurs amateurs du pays.

Une fierté régionale

Les coprésidents d’honneur, soit le maire Guy Pilon, la députée de Vaudreuil Marie-Claude Nichols et la députée de Soulanges Lucie Charlebois invitent les jeunes et moins jeunes à se déplacer pour témoigner du talent des meilleurs danseurs canadiens. D’ailleurs, cette dernière soutient les organisateurs depuis le début et a même eu son rôle à jouer dans le choix de l’emplacement pour la tenue de l’événement. « Ça prend des gens dédiés et persévérants pour avoir ce championnat dans la région », explique-t-elle en remerciant Danielle et Alain Millette pour leur travail. Notons que le couple, maintenant à l’aide de leur fille Marjolaine, organise des événements de danse de grande envergure avec les Productions Mondial Danse depuis huit ans. À cela s’ajoute leur expérience dans le milieu de la danse comme compétiteurs, organisateurs et références dans le milieu, et ce, depuis plusieurs années. Ainsi, pour ces passionnés, l’objectif consiste avant tout à créer un rendez-vous annuel pour les adeptes de danse, professionnels, amateurs et spectateurs.

Pour sa part, Guy Pilon s’est dit très fier d’accueillir le rassemblement sportif dans sa ville. « Ce sont vraiment des athlètes et j’ai bien hâte de les voir à l’œuvre », a-t-il mentionné. Non seulement le spectacle en vaut-il le déplacement, mais les championnats apportent leur lot de retombées économiques pour la région, un aspect non négligeable pour la ville qui a comme devise L’avenir est ici.

Talents recherchés

Comme à l’habitude, des spectacles d’ouverture donnent le coup d’envoi des soirées de compétitions, assurés par des danseurs de grand talent. Les personnes intéressées à participer à ce volet peuvent donc communiquer dès maintenant avec Alain Millette au 514 705-0433 pour en savoir plus sur cette occasion de briller sur le plancher de danse. Et tous les styles de danses sont les bienvenus!

Le public pourra donc se procurer des billets pour ces soirées mémorables dès la semaine prochaine via la billetterie de Valspec. Des tables de dix personnes seront aussi offertes aux entreprises, incluant le repas et une consommation.

Par ailleurs, les familles des participants qui ne pourront se déplacer pour l’occasion ne seront pas en reste : l’événement sera diffusé une fois de plus en direct sur vaudreuil-soulanges.tv

Pour obtenir tous les détails sur la programmation, rendez-vous au www.productionsmondialdanse.com

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *