Centre chiropratique Dr Lepage : 800 $ à Leucan

L’équipe du Centre chiropratique Dr Lepage prêche par l’exemple en matière de saines habitudes de vie et de soutien aux enfants malades.

Selon le Dr Lepage, chiropraticien, le fait de combiner des levées de fonds avec les événements de course à pied agit comme un puissant moyen de promotion de l’activité physique. On le voit ici terminer l’épreuve de 10 km avec sa fille de 9 ans, Juliette. (Photothèque)
Selon le Dr Lepage, chiropraticien, le fait de combiner des levées de fonds avec les événements de course à pied agit comme un puissant moyen de promotion de l’activité physique. On le voit ici terminer l’épreuve de 10 km avec sa fille de 9 ans, Juliette. (Photothèque)

La semaine dernière, l’équipe du Centre chiropratique Dr Lepage faisait appel à la générosité de la population de Vaudreuil-Soulanges, pour une bonne cause. En échange d’un don à Leucan, l’équipe offrait un examen chiropratique complet sans frais.

De plus, les patients étaient invités à participer à un concours qui consistait à deviner les temps finaux des courses de Patrick Lepage et de la massothérapeute Julie Pourpart à la Fin de semaine des courses d’Ottawa.

La population s’est montrée sensible à l’appel du Dr Lepage. Plus d’une vingtaine de citoyens de la région s’y sont rendus pour faire d’une pierre deux coups : veiller à la santé de leur dos, et supporter un organisme essentiel.

À terme, ces activités-bénéfices ont permis de remettre 800 $ à Leucan.

Importance des bonnes habitudes de vie

« Le fait de combiner nos levées de fonds au Marathon d’Ottawa amène également une dimension inattendue », rapporte le chiropraticien.

« En plus des sommes remises à Leucan pour les enfants atteints de cancer et leur famille, nos semaines spéciales agissent comme un puissant moyen de promotion de l’activité physique auprès de notre clientèle et de la population en générale. Beaucoup de gens nous disent avoir entrepris un sport après avoir entendu parler de nos levées de fonds », ajoute-t-il.

Un impact réel

Les dons remis servent principalement à offrir aux enfants atteints de cancer et à leur famille des services les plus variés et adaptés à leurs besoins, et ce, à toutes les étapes de leur cheminement.

À titre d’exemple, un don de 100 $ permet de remettre, dès le diagnostic, une pochette d’information médicale destinée aux familles. 200 $ permet à un adolescent atteint de cancer de participer à une activité pour briser l’isolement, encadré par un personnel infirmier ainsi que des moniteurs qui connaissent bien la réalité du cancer. Un montant de 1000 $ permet de financer une journée d’accueil et d’accompagnement dans toutes les salles de jeux en milieu hospitalier au Québec.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *