Célébrer la Terre à NDÎP

Family holding Earth in hands. Elements of this image furnished by NASA

Pour célébrer le Jour de la Terre, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot invite ses citoyens à se joindre au plus important mouvement participatif en environnement à l’échelle de la planète.

Le samedi 22 avril entre 10 h et 14 h, le public est invité à participer en grand nombre à des activités sur le thème de l’environnement au Carrefour Notre-Dame. Les élus profiteront de cette journée très symbolique pour dévoiler à 10 h les Initiatives tellement environnementales, un document qui regroupe l’ensemble des initiatives mises de l’avant par la Ville pour aider les citoyens à participer collectivement aux efforts de protection de l’environnement à Notre-Dame. Les gens pourront également visiter le kiosque d’information sur les subventions pour savoir comment en profiter.

Compost et arbustes

La populaire distribution de compost est de retour cette année, en collaboration avec la Ferme Quinn et les Scouts 16e Ile-Perrot. Les résidents de NDIP pourront se procurer du compost dans le stationnement extérieur du Carrefour Notre-Dame. Le compost est fourni par la Ferme Quinn au profit des Scouts 16e Île-Perrot. Les scouts prépareront des sacs de compost et les vendront au coût de 1 $ l’unité de 10 h à 14 h. Un maximum de 10 sacs de compost sera permis par résidence, et ce, sur présentation d’une preuve de citoyenneté.
La Ville distribuera à l’occasion du Jour de la Terre 150 arbustes Forsythia et 150 plants de vivaces Spring Symphony. Les quantités sont limitées. Premiers arrivés, premiers servis !
Un tirage sera organisé dans le cadre de l’activité. Deux composteurs, deux barils récupérateurs d’eau de pluie et un arbre seront tirés parmi tous les résidents qui auront rempli un coupon de tirage.

Lieu de dépôt

Les résidents peuvent également profiter du Jour de la Terre pour se départir de leurs vieux appareils électroniques, piles et ampoules fluorocompactes. Des lieux de dépôt seront prévus sur le site. Il y aura également un dépôt de résidus verts pour ceux et celles qui auront déjà fait une partie du nettoyage printanier de leur jardin et plates-bandes. Les participants pourront également profiter de leur passage pour visiter les différents kiosques d’information sur l’économie d’eau potable (des trousses d’économie d’eau seront remises aux résidents), l’agrile du frêne et la réglementation environnementale en vigueur à NDÎP.

Pour toute question, communiquez avec la Ville par téléphone, au 514 453-4128, ou par courriel, à l’adresse info@ndip.org. M.D.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *