Ce que Beauharnois-Salaberry a de plus beau

Screen shot 2016-05-10 at 11.00.45L’équipe affectée à la promotion touristique du CLD Beauharnois-Salaberry dévoilait cette semaine les grandes lignes de leur repositionnement stratégique, et de la programmation de l’offre estivale.

La campagne promotionnelle reprendra la facture visuelle et la signature graphique de la campagne de notoriété Ça vaut de l’or, lancée l’an dernier.

Divers outils

D’abord, l’équipe a développé un nouveau portail web touristique, au www.beauharnois-salaberry.com. Ce site web centralise l’information et s’avère une référence pour les gens de passage et les citoyens de la région.

Pour les amateurs de vélo, on y trouve une section où il est possible d’afficher plusieurs parcours, dont certains plus familiaux ou d’autres s’adressant aux habitués de cyclisme sur route.

Une carte routière touristique repensée sera également distribuée un peu partout dans la région, particulièrement dans les attraits touristiques.

Innovation

L’achalandage dans les bureaux d’information touristique traditionnels est en chute libre partout au Québec. C’est pourquoi l’équipe du CLD Beauharnois-Salaberry  a choisi d’innover. « Le touriste a beaucoup changé sa façon de préparer ses escapades d’une journée ou même ses vacances. Il fouille lui-même sur le web pour trouver un forfait qui lui convient », explique Joanne Brunet, directrice générale du CLD Beauharnois-Salaberry.

L’équipe a donc créé le Kiosque d’information touristique mobile (KIT Mobile), qui, aux allures d’un foodtruck, sillonnera le territoire pour aller à la rencontre des gens. L’objectif est d’informer les touristes et les citoyens des activités à faire sur l’ensemble du territoire. Il sera possible de le voir aux différentes activités et festivals de la région, en plus d’être régulièrement positionné près du Vieux Canal, à Salaberry-de-Valleyfield.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

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