Causerie avec Marcel Brouillard

L’auteur Marcel Brouillard rencontrera le public le 15 avril à 19 h à la maison Félix-Leclerc. (Photothèque)
L’auteur Marcel Brouillard rencontrera le public le 15 avril à 19 h à la maison Félix-Leclerc. (Photothèque)

L’écrivain Marcel Brouillard lançait son plus récent ouvrage, Ces gens qui ont changé ma vie, en novembre dernier. Actuellement en tournée des salons du livre et des maisons de la culture, il s’arrêtera à la maison Félix-Leclerc, le 15 avril à 19 h, pour présenter une conférence sur Félix Leclerc, l’une des personnes abordées dans ce dernier livre.

Marcel Brouillard avait 15 ans lorsqu’il a rencontré Félix Leclerc à Vaudreuil. Cette rencontre a été déterminante dans la suite de sa carrière et dans son amour pour la chanson francophone. Félix Leclerc a en quelque sorte été son premier maître à penser.
La carrière en journalisme de Marcel Brouillard lui a permis de développer divers liens et l’a amené à occuper de nombreux postes importants: fondateur du journal hebdomadaire La Presqu’île de Vaudreuil-Soulanges, producteur et imprésario, directeur de divers périodiques, directeur des Publications Péladeau, président fondateur et rédacteur en chef pour le journal La Semaine, éditeur, directeur des communications pour les Jeux olympiques d’été de 1976 et conseiller en communications pour des ministères québécois. De plus, dans les années 1970, Marcel Brouillard s’est mis à l’écriture. On lui doit Félix Leclerc: l’homme derrière la légende, Félix Leclerc l’histoire d’une vie et Félix Leclerc, poète national.
Chevalier de l’Ordre de la Pléiade par l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, tout comme son mentor, Marcel Brouillard continue par ses écrits et ses conférences à promouvoir la culture et la chanson et de la langue française.
La maison Félix-Leclerc l’accueillera donc chaleureusement pour une causerie dans le salon. Le public est invité à participer gratuitement à cette activité, en réservant sa place au 450 510-2840.

 

 

 

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *