Camp de jour de l’École-O-Champ à la ferme Quinn

École-O-Champ Québec présentait le 25 août son dernier marché maraîcher hebdomadaire administré par les jeunes de 6 à 13 ans participant au camp de jour de cet organisme à but non lucratif.

En effet, depuis juillet, la ferme Quinn accueillait des jeunes de l’École O-Champ. Des jeunes qui en ont appris sur les animaux, l’agriculture et bien plus encore.
Au bout d’une semaine de plaisir et d’apprentissages, les enfants ont démontré leurs connaissances via un jeu questionnaire, qui les ont opposés aux adultes. L’équipe des parents a dû s’incliner devant celle des jeunes.

Après cette activité s’est tenu le marché, où les élèves ont pu vendre les aliments cueillis le matin même. Ensuite, les participants et leurs parents étient invités à visiter la ferme, une balade tirée par un tracteur.

Utile et agréable

L’École-O-Champ développe chez les jeunes des compétences en entrepreneuriat, en leadership ainsi que des habitudes de consommations saines et durables. L’achat local et les avantages qu’ils représentent au niveau économique, social et environnemental font partie intégrante de la formule de l’organisme.

L’École-O-Champ mise sur une approche qui permettra la pérennité de l’agriculture et la valorisation des richesses québécoises en éduquant les consommateurs de demain. Depuis sa création, le programme suscite de plus en plus d’intérêt auprès des familles de la grande région métropolitaine. De plus, elle offre une alternative intéressante aux parents en offrant une formule éducative spécialisée dans les sciences agricoles et de l’alimentation en milieu urbain.
Cet événement est le point culminant pour ces jeunes qui auront acquis multiples connaissances sur le domaine agricole et agro-alimentaire via les différentes activités offertes par le camp de jour.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *