Ça bouge à Pointe-des-Cascades

MD pte-cascades2
Le maire Gilles Santerre et le nouveau coordonnateur en loisirs Marc-André Coull lançaient avec fierté la programmation estivale de Pointe-des-Cascades mardi. (Photo Myriam Delisle)
Le maire Gilles Santerre et le nouveau coordonnateur en loisirs Marc-André Coull lançaient avec fierté la programmation estivale de Pointe-des-Cascades mardi. (Photo Myriam Delisle)
Les participants ont célébré le lancement de la programmation en dansant quelques pas de Zumba! (Photo Myriam Delisle)

Mardi, les élus de Pointe-des-Cascades se sont réunis en présence de quelques citoyens pour lancer la programmation d’activités estivales de la municipalité.

Ce 5 à 7 familial a permis aux gens présents de se dégourdir au son de musique de Zumba, d’apprendre la liste d’événements prévus et aussi de s’inscrire à des cours offerts en collaboration avec le centre Multisports (yoga, cardio poussette et Zumba).

Au programme cet été : des activités pour toute la famille. L’objectif du maire et de ses conseillers consistait justement à réunir les familles de la municipalité « et intégrer les nouvelles familles dans la vie villageoise. » Et nombreuses sont celles à s’y installer depuis quelques années. « On a un projet de 142 maisons à Pointe-des-Cascades. Ce qui fait augmenter de 40% la valeur foncière du village. C’est beaucoup pour un petit village », explique le maire Gilles Santerre.

Ainsi, Marc-André Coull fut embauché pour la saison estivale afin de planifier des événements pour les Pointecascadiens. En un mois, le coordonnateur en loisirs a livré la marchandise.

La programmation commence le 21 juillet avec un film en plein air au parc Saint-Pierre dès 20 h 30. Puis, le 25 juillet, des activités sont prévues à la piscine. Le 28 juillet, les amateurs de danse en ligne pourront revêtir leur plus joli chapeau de cowboy ou de cowgirl pour l’occasion, laquelle se déroulera sous la pergola du parc St-Pierre.

Le 4 août, un deuxième film en plein air rassemblera grands et petits. La danse en ligne reviendra le 11 août au même endroit que la première. Ensuite, le 19 août, le Théâtre des Cascades accueillera le séminaire international sur le patrimoine industriel qui mettra notamment en vedette le canal de Soulanges.

Finalement, les citoyens sont invités à prendre part à la Fête au village le 22 août, où activités familiales et animation variée divertiront tous les participants.

Nouvelle image

Outre la première programmation estivale d’activités, Pointe-des-Cascades a également rafraîchit son site web, en plus de créer une page Facebook ainsi que des comptes Twitter et Instagram. Des panneaux d’affichage ont également été installés aux entrées du village. Les citoyens disposent maintenant de plusieurs ressources pour se tenir informés des activités et nouvelles concernant leur municipalité.

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *