C.A.T. lance un mouvement

La station de service offrira un accès facile et rapide pour le grand public et les transporteurs.
La station de service offrira un accès facile et rapide pour le grand public et les transporteurs.

Affaires – L’entreprise C.A.T. de Coteau-du-Lac se place comme un pionnier en matière de transport. En effet, elle devient la première entreprise à compter sur des camions propulsés au gaz naturel comprimé (GNC). Toutefois, il y a plus.

C.A.T., avec le concours de Gaz Métro et de Gain Clean Fuel construira sur son terrain la première station publique de GNC au Canada. Cette station, à la disposition de tous, permettra à l’entreprise de convertir une partie de sa flotte. 100 camions de la firme de Daniel Goyette seront propulsés au GNC. Il s’agira du tiers de tout l’ensemble des camions de C.A.T.

L’entreprise coteaulacoise travaillait sur ce projet depuis trois ans. « Nous sommes très heureux de participer au lancement de cet important projet, affirme Daniel Goyette, président. L’industrie du transport innove avec l’utilisation du GNC, et nous sommes heureux d’ouvrir la voie. Grâce à notre partenariat avec Gain Clean Fuel, avec laquelle nous entretenons une excellente relation d’affaires, nous disposons de l’infrastructure nécessaire pour poursuivre notre conversion au GNC. Ce virage nous permettra de bénéficier des nombreux avantages de ce carburant, et tout particulièrement d’augmenter notre compétitivité vis-à-vis nos clients américains tout en augmentant notre leadership en matière de respect de l’environnement. »

Daniel Goyette et Bill Renz.
Daniel Goyette et Bill Renz.

Pour Bill Renz, directeur général de Gain Clean Fuel, une entreprise américaine, le virage vers le GNC représente des économies intéressantes. Il signale que les entreprises qui font la conversion du diesel au GNC comme carburant peuvent économiser jusqu’à 30 % en coûts énergétiques en plus d’amenuiser leurs émissions de gaz à effets de serre. Le dirigeant a d’ailleurs souligné toute sa satisfaction de voir C.A.T. amorcer un changement alors que Gain Clean Fuel espère implanter 10 stations semblables en sol canadien.

Les travaux commenceront très prochainement pour une inauguration à la mi-août. C.A.T. recevra ses camions carburés au GNC en septembre.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *