BONE Structure : Modernité et utilité

MMC BONE Strucutre
La maison BONE à Saint-Zotique a vue sur le majestueux lac Saint-François. (Photo Marie-Maxime Cousineau)

Cette fin de semaine, les Vaudreuil-Soulangeois ont découvert un système de construction novateur et écologique lors des trois jours portes ouvertes d’une maison signée BONE Structure située à Saint-Zotique. L’événement a attiré plus de 600 visiteurs. 

Vous rêvez d’une maison munie de grandes fenêtres qui vous permettra de profiter au maximum de la vue de votre terrain? Vous rêvez d’un design moderne, original, utilitaire et écologique? Toit cathédrale, jeux de volumes, grandes ouvertures, divisions intérieures aisément interchangeables, construction s’élevant jusqu’à 4 étages…

BONE Structure pourrait bien être la solution à vos idées de grandeur.

Fondé en 2005 par Marc-André Bovet, BONE Structure utilise un système de construction en acier galvanisé qui s’assemble par emboîtement. Novateur et audacieux, ce système comporte une multitude d’avantages : des matériaux plus résistants qui n’engendreront aucune rouille ni moisissure, des mesures d’une extrême précision, une diminution jusqu’à 90 % des pertes énergétiques, aucune perte d’espace inutile dans la maison, une meilleure résistance aux intempéries telles que le feu et les inondations…

DSC_0648
Le président et fondateur de BONE Structure, Marc-André Bovet, en compagnie du maire de Saint-Zotique, Yvon Chiasson, lors des portes ouvertes de la maison BONE. (Photo Marie-Maxime Cousineau)

« Nous fonctionnons selon un système d’assemblage. Grâce à nos logiciels de pointe, les mêmes que ceux utilisés dans le monde de l’aérospatial et de l’automobile, nous sommes en mesure de déterminer le nombre précis de pièces qui seront nécessaires à la construction de la maison, jusqu’au nombre de vis utilisées! Ça nous permet de présenter un budget très précis pour les clients », explique Marc-André Bovet, président et fondateur de l’entreprise.

BONE Structure compte une soixantaine d’employés, ingénieurs, architectes et dessinateurs industriels. L’entreprise met les meilleurs experts à votre disposition, procède à des analyses de terrain pour s’assurer de la bonne implantation de votre maison et à des tests d’isolation. BONE Structure fait également dans la construction commerciale, signant notamment des projets tel le restaurant McDonald de Mirabel et le nouveau Musi-Café à Lac-Mégantic.

Un homme visionnaire à l’origine du projet

L’aventure BONE Structure a commencé lorsque Marc-André Bovet a entrepris des rénovations majeures dans une maison authentique datant des années 1940. Malgré sa planification acharnée et le choix d’un entrepreneur aussi dynamique que lui pour la réalisation de ses travaux, l’énergique homme d’affaires a réalisé que ses rénovations n’évoluaient pas tel que prévu.

Après avoir sondé de nombreuses personnes de son entourage, il a réalisé qu’il y avait d’importantes lacunes dans les techniques de construction traditionnelles. Aussi, en homme visionnaire qu’il est, Marc-André Bovet s’est entouré d’ingénieurs, d’architectes et de concepteurs industriels du monde de l’aérospatial et des transports afin de mettre au point le système de construction en acier des maisons BONE.

Complètement avant-gardiste, il n’est pas étonnant que l’entreprise édifie ses constructions dans 9 des 10 provinces canadiennes, et même en Californie dès cet automne.

Pour plus d’information sur BONE Structure, on visite le http://bonestructure.ca.

HpXQAjKnL1KfIPI4pY8BUvMmUJ9INfSnyIdIBHoz3zw4hdWECcY0OsambwcT1aBMfmlqk5N_qRdQF8grf3I1F8

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *