Boîte Lumineuse: Laissez-vous séduire par Marguerite

Lundi prochain, à 19 h, la Boîte Lumineuse présentera le film Marguerite de Xavier Giannoli mettant en vedette Catherine Frot, gagnante du César de la meilleure actrice en 2016, ainsi qu’André Marcon et André M’Punga. Le film raconte l’histoire de Marguerite Dumont, une femme fortunée passionnée de musique et d’opéra. Depuis des années, elle chante régulièrement devant son cercle d’habitués. Mais Marguerite chante tragiquement faux et personne ne le lui a jamais dit. Son mari et ses proches l’ont toujours entretenue dans ses illusions. Tout va se compliquer le jour où elle se met en tête de se produire devant un vrai public, à l’Opéra.

Écran blanc

Le ciné-club s’est gardé un écran blanc le 27 février. Malgré ses huit nominations aux Oscars, le film Arrival ne va pas clore la programmation de la Boîte Lumineuse, mais les cinéphiles pourront le visionner dans le confort de leur foyer puisqu’il sort en DVD le 14 février. Contactée par VIVA média, la présidente du ciné-club, Francine St-Denis, a réagi au succès du Québécois Denis Villeuneuve.

« Les réalisateurs québécois, c’est à l’échelle internationale que ça rayonne maintenant. Nous sommes fiers de ses réalisations, et ce depuis le début. On a beau dire que c’est un « film hollywoodien », c’est la signature de Denis Villeneuve et en prime il a su aller chercher la collaboration de plusieurs professionnels qui sont d’ici. Un grand rayonnement! »

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *