Barbecue gourmand à Pincourt

Pour une 7e année consécutive, tous les mercredis à 19 h du 5 juillet au 9 août, les citoyens sont invités à assister en direct à la préparation d’une recette sur le barbecue.

Six chefs de restaurants locaux sont attendus au kiosque Desjardins pour inspirer les cuistots amateurs en cette belle saison d’été. Parmi les chefs attendus, on retrouve notamment : François Guillon du Domaine de la Templerie, à Godmanchester, un représentant de la Maison du Chef James Mitchell, à Saint-Lazare, Éric Blais de Patate & Persil, à Vaudreuil-Dorion, Thomas Spriet de L’Artisan de la mer, à Vaudreuil-Dorion, Angelor Chancy du restaurant La Courbe, à L’Île-Perrot, et Andrea Jarosh de Jarosh Cuisine Traiteur, à Pincourt.
Nouveauté cette année : le salon de dégustation d’huiles d’olive et de vinaigres balsamiques Sous les oliviers, situé à Pincourt, sur place à chaque représentation pour faire déguster leurs produits. La Microbrasserie Le Castor, située à Rigaud, et le Vignoble Côte de Vaudreuil, à Vaudreuil-Dorion, s’alterneront aussi tout l’été pour proposer différents accords de bière et de vin aux participants.
Dates et produits vedettes : 5 juillet : chapon 19 juillet : saucisson 2 août : chèvre 12 juillet : bœuf 26 juillet : thon 9 août : porc
Pour le premier atelier du 5 juillet, François Guillon cuisinera une recette de chapon à l’érable et aux canneberges.

Les spectateurs sont invités à rester jusqu’à la fin pour le clou des ateliers, soit la dégustation des grillades, offertes en quantité limitée. La boucherie Mon Boucher sera également sur place le 19 juillet et le 9 août pour vendre ses produits.
Un tirage de prix de présence aura lieu à la fin de chaque atelier.

Rappelons que le kiosque Desjardins est un pavillon extérieur situé à côté de l’Omni-Centre, au coin de l’avenue Lussier et du boulevard Cardinal-Léger. —

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *