Avoir à cœur la santé de la communauté

Grâce à des efforts concertés et un souci pour son prochain, la Fondation Cardio-Vasculaire de Valleyfield et du Suroît offre un cadeau de taille au CLSC Saint-Polycarpe.

Clsc St Polycarpe
Les membres de la Fondation, le personnel du CLSC de Saint-Polycarpe et la députée de Soulanges Lucie Charlebois étaient ravis de voir l’appareil dans l’environnement de travail. (Stéphanie Lacroix)

La députée de Soulanges et Ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Lucie Charlebois, s’est jointe à l’équipe de médecins du CLSC de Saint-Polycarpe le 16 juin, pour souligner l’engagement des membres de la Fondation Cardio-Vasculaire de Valleyfield et du Suroît.

En effet, grâce à diverses activités-bénéfices, l’organisme est parvenu à amasser les 50 000 $ nécessaires pour l’achat d’un appareil de type BP TRU.

Cet appareil permet d’obtenir des mesures de pression artérielle en série et diminue l’effet de sarrau blanc (tension artérielle élevée en présence d’un membre de l’équipe médicale). L’appareil effectue six mesures à un intervalle de une à deux minutes. La première mesure est automatiquement retirée, et le résultat est la moyenne des cinq mesures subséquentes.

« Je tiens à féliciter tous les membres de la fondation, et tout particulièrement Stéphane Lanthier, initiateur de plusieurs projets », a laissé savoir Lucie Charlebois.

En savoir plus

La Fondation Cardio-Vasculaire de Valleyfield et du Suroît existe depuis 1976. Elle a pour mission de venir en aide aux personnes qui sont atteintes de problèmes cardiovasculaires dans la région de Vaudreuil-Soulanges et des environs.

Depuis sa création, cette fondation a remis plus de 575 000 $ en dons et en appareils médicaux dans la région.

L’une des figures de proue de cette fondation, Stéphane Lanthier, organise une fête annuelle connue sous le nom de Party à Stéphane. Cette année, l’événement célèbre son 10e anniversaire. La date du 13 novembre a déjà été sélectionnée pour cette activité-bénéfice haute en couleur!

Pour toute information sur la fondation, visitez le www.fcvvs.ca.

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *