Avis d’ébullition d’eau à Les Cèdres

La Ville de Les Cèdres a émis un avis d’ébullition d’eau hier soir. Par mesure préventive, l’eau du robinet doit être bouillie à gros bouillons une minute avant d’être consommée, en raison d’un dosage de chlore légèrement déficient dans l’eau potable traitée hier matin. La Ville émet cet avis d’ébullition préventif sur l’ensemble du territoire. Cette déficience ne risque pas réellement d’affecter la qualité de l’eau potable puisque la Ville affirme avoir suspendu temporairement une partie de la production d’eau potable afin de reprogrammer ses appareils de dosage.

Quoi faire?

De l’eau préalablement bouillie pendant une minute, ou de l’eau embouteillée, doit être utilisée pour les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire : Boire et préparer des breuvages; Préparer les biberons et les aliments pour bébés; Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.); Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.); Fabriquer des glaçons; Se brosser les dents.

Les citoyens peuvent utiliser l’eau du robinet non bouillie pour : Laver la vaisselle à l’eau chaude en vous assurant de bien l’assécher; Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, il faut s’assurer qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain.

Dès que la qualité de l’eau sera confirmée, un nouvel avis sera émis. Pour plus de renseignements ou si vous constatez des situations anormales, n’hésitez pas à communiquer avec Chantal Tremblay, agente aux relations avec le citoyen et aux communications au (450) 452-4651 poste 39 ou par courriel à ctremblay@ville.lescedres.qc.ca.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Profitez de cette offre
PUBLICITÉ