Autoroute 20 fermée : Deux accidents majeurs et un décès

Photo Joël Therrien

Un décès est survenu dans le carambolage impliquant 10 poids lourds et quelques véhicules survenu sur l’autoroute 20 en direction Ouest hier après-midi vers 15 h, à la hauteur du kilomètre 4,5.

« Le premier c’est au kilomètre 4,5 en ouest à Saint-Zotique. Ça implique 10 camions de 53 pieds et quelques véhicules. À la suite des impacts, cinq camions ont été incendiés. Certaines personnes ont subi des blessures graves, dont des brûlures, mais une personne a été retrouvée sans vie dans l’une des cabines. Il y aura des expertises, car on n’est pas en mesure d’identifier la personne », souligne Ingrid Asselin de la Sûreté du Québec, ajoutant qu’un onzième camion a évité le carambolage et a terminé sa trajectoire sur le terre-plein central.

Au même moment, un deuxième accident avait eu lieu au kilomètre 7 de l’autoroute 20 impliquant un camion-citerne et un véhicule. À la suite de l’impact, le camion-citerne a perdu de son contenu. « Le contenu s’apparenterait à du chlore. Cela a été récupéré au cours de la nuit. On est a procédé au remorquage tant au kilomètre 4.5 qu’au kilomètre 7. Il y a beaucoup d’accumulations de neige. Après cela va être le déneigement et il faudra remettre la chaussée en état », précise Ingrid Asselin.

L’autoroute 20 en direction ouest à la hauteur de Saint-Zotique est toujours fermée ce matin et cela pourrait durer encore plusieurs heures. L’autoroute est donc à éviter pour toute la journée.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *