Atelier pour donner vie aux LEGO

Photo Ekaterina_Minaeva / Shutterstock.com

Les figurines et les blocs lego s’animeront à la bibliothèque Gaby-Farmer-Denis  des Cèdres, le 7 mars prochain, dans le cadre de deux ateliers pour les adolescents animés par Marc-André Caron.

Marc-André Caron est un as de la brique LEGO, et ce, autant au niveau de la vidéo, des créations en 3D ou même des événements thématiques. Les jeunes qui participeront à ses ateliers pour apprendre la technique d’animation image par image (stop motion) seront gâtés. Deux ateliers sont prévus, l’un de 13 h 30 à 14 h 45 pour les 8 à 12 ans et l’autre de 15 h 30 à 17 h pour les 13 à 17 ans.

Pour participer à l’atelier d’initiation au stop motion avec des briques LEGO, les participants devront apporter leur caméra sur iPod, iPhone ou tablette Androïd et avoir téléchargé l’une des applications suggérées, soit LEGO Movie Maker et Animation en volume pour les appareils Appel ou StopMotion Studio et StopMotion Lite pour les tablettes Androïd.

C’est Lynn Chadwick, animatrice à la bibliothèque Gaby-Farmer-Denis, qui a eu l’idée de proposer cet atelier d’animation aux jeunes.

Pour s’inscrire il suffit de se présenter à la bibliothèque située au 141, rue Valade aux Cèdres ou de contacter Lynn Chadwick au 450 452-4250, poste 221 ou par courriel au lchadwick@ville.lescedres.qc.ca.

 

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre