Artefact dévoile sa programmation 2015

MA Artefact
Le groupe Le Trouble l’an dernier sur la scène du parc Dalpha-Sauvé. Matt Holubowski, Galaxie et Misteur Valaire agiront comme têtes d’affiche de l’édition 2015 d’Artefact. (Photo LePetitRusse)

Le Festival Artefact, qui se tiendra les 13-14-15 août, a annoncé jeudi matin à la Bibliothèque Café-Bistro de Valleyfield, sa programmation 2015 dont les têtes d’affiche sont Matt Holubowski, Galaxie et Misteur Valaire.

« Fidèles à notre mission, on jumelle les découvertes aux valeurs sûres indie en plus de démocratiser la musique émergente », indique la directrice de la programmation et des communications, Justine Grenier. Fanny Bloom, Coco Méliès, Dead Obies et La Bronze feront aussi partie de la programmation 2015.

Le finaliste de l’émission La Voix, Matt Holubowski, agira à titre de porte-parole du Festival. « Artefact est pour moi un événement rassembleur qui permet à toute notre région de profiter de notre culture locale! J’y étais l’an dernier comme festivalier et je suis très fier d’assumer ce rôle aujourd’hui », lance le musicien originaire d’Hudson.

Des nouveautés pour 2015

L’événement se tiendra majoritairement au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield comme par le passé. Cette année, Artefact s’établira dans de nouveaux lieux tels que les quais du Vieux Canal, Valspec et la Bibliothèque Café-Bistro. « C’est important pour nous d’aller surprendre les gens dans la Ville et de proposer des valeurs ajoutées », poursuit Justine Grenier.

La zone familiale a été revue et améliorée notamment grâce à la collaboration du Petit clown au ballon. La petite école aux tambours animée par Samajam, des structures gonflables, friandises et la Reine des neiges en personne feront partie des ajouts.

D’autres surprises attendent les festivaliers, dont certaines seront offertes par la Caisse Desjardins Notre-Dame de Bellerive. Les billets sont en vente au festivalartefact.com et très bientôt chez Sentiers Plein Air, au Willy’s Pub et à la Bibliothèque Café-Bistro.

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *