Anne Quach ravie de travailler avec Jagmeet Singh

Anne Minh-Thu Quach salue l’arrivée du nouveau chef du NPD Jagmeet Singh. Photothèque

Anne Minh-Thu Quach, députée de Salaberry – Suroît, se rallie derrière la décision des membres du parti qui ont choisi Jagmeet Singh comme successeur à Thomas Mulcair à titre de chef. Elle a très hâte de pouvoir travailler avec lui. 

« J’ai pu discuter avec Jagmeet au cours de la course à la chefferie. Il m’a démontré qu’il comprend la réalité d’une région rurale et semi-rurale, provenant lui-même d’un secteur agricole », lance la députée campivallensienne.

Rappelons que Jagmeet Singh, 38 ans, est originaire de Peterborough en Ontario. Avocat de formation, il est député sur la scène provinciale en Ontario et fils de parents indiens. Le nouveau chef néo-démocrate est de confession sikh et il s’exprime couramment en anglais, en français et en punjabi. En vertu de son parcours et ses origines, Jagmeet compte plusieurs années d’expérience dans la lutte à la discrimination et aux inégalités. Il fait aussi de ses priorités la lutte aux changements climatiques, la réforme du mode de scrutin vers la proportionnelle et la conciliation avec les peuples autochtones.

Anne Quach est convaincue que le nouveau chef saura rallier les résidents de Salaberry-Suroît. Il a toujours considéré ses différences comme des opportunités pour s’ouvrir aux autres et créer des ponts entre les gens. Son apprentissage du français en est un exemple, explique la députée. D’un autre côté, Jagmeet est un progressiste et il compte défendre les intérêts des Québécois. Alors que Justin Trudeau lance des promesses et des beaux discours, notre nouveau chef compte mettre de l’avant une économie qui profite à tous.  C’est pourquoi il fera un excellent chef. »

La députée de Salaberry-Suroît souligne être impatiente que Jagmeet Singh vienne visiter la circonscription afin de lui montrer ses atouts et de l’informer sur les dossiers qui interpellent les citoyens.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *