Andrée Watters promet une grande fête familiale pour le spectacle de la Fête nationale

DSC_0410Pour souligner la Fête nationale, le 23 juin, le Festival international de cirque Vaudreuil-Dorion présente le spectacle 5 X 5. Cinq artistes québécois connus interpréteront 25 chansons et feront chanter la foule enjouée venue célébrer devant l’aréna de Vaudreuil-Dorion.

On savait déjà qu’Andrée Watters, Matt Laurent, Rosa Laricchiuta et Sylvain Cossette seraient du spectacle. Ce dernier étant en année sabbatique, le spectacle à Vaudreuil-Dorion sera une des rares occasions pour le public de le voir sur scène. La productrice du spectacle, Andrée Watters, a confirmé que la cinquième artiste serait la talentueuse Nadja.

« Comme ce sont des artistes qui ont beaucoup d’expérience, on leur laisse la scène. Nadja a toujours des histoires à raconter et elle est bien préparée. Sylvain et moi, on a l’habitude de faire des blagues qui marchent avec le public. C’est comme si c’était plein de micromises en scène de différents artistes », mentionne Andrée Watters, spécifiant que chaque spectacle est unique.

En famille

Si le spectacle est nouveau, la complicité entre les artistes est déjà bien établie. Ceux-ci se connaissent bien, car cela fait quelques années qu’ils font des spectacles concepts avec artistes invités ensemble.

« Je suis une grande fan des spectacles concepts. J’aime beaucoup être entourée. On arrive avec une équipe bien rodée, des artistes qui se connaissent et qui ont travaillé ensemble souvent. En plus, pour le spectacle du 23 juin c’est un show spécial, car c’est pour la St-Jean. On a prévu des petites surprises », souligne la chanteuse qui invite les gens à venir en famille et en groupe.

Chanter, danser, s’amuser

Chacun des artistes interprétera ses grands succès. Si la productrice ne veut pas trop en dévoiler maintenant, elle confirme qu’on pourra entendre ses chansons Tout de moi et Si exceptionnelle en version country, un style qui fait toujours danser les gens lors des événements de ce genre.

« On veut faire chanter les gens. Notre mandat, ce soir-là, est de faire des grands succès francophones que les gens vont connaître par cœur. Autant on veut que les gens aient du plaisir ensemble, qu’on veut en avoir sur scène nous aussi », affirme Andrée Watters confirmant que des duos et des numéros de groupe sont également prévus.

Après la première à Vaudreuil-Dorion, le spectacle se promènera à travers le Québec, puisqu’il est construit pour être un événement estival et festif pouvant séduire un large public.

« On veut leur donner une raison de se déplacer en famille, avec des amis et en couple. C’est le fun de venir voir, en une seule soirée, plusieurs artistes dans un même spectacle », explique la productrice cumulant plusieurs années d’expérience en organisation et sachant habilement jongler avec les horaires des multiples artistes participants.

Année sabbatique

Étant moins impliqué intensément sur scène cette année, le couple Watters-Cossette se concentre sur des projets plus créatifs. Ils écrivent et produisent des albums et spectacles pour enfants, dont Lily et le lutin, en nomination à l’ADISQ pour album jeunesse, et Pyjama party, qui va sortir l’automne prochain.

«Pendant que mon chum n’est pas occupé en tournée, je le fais travailler sur nos propres productions. Bien sûr, comme on a plus de fins de semaine en couple, ça nous permet de profiter de notre chalet. On a un bel été équilibré avec quelques projets et beaucoup de temps libre », conclut la chanteuse avant de prendre la route, par un bel après-midi ensoleillé, pour rejoindre son conjoint qui l’attend à leur maison de campagne en Mauricie.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ