Aide aux devoirs à NDÎP

Dans le cadre de la rentrée 2017, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot annonce un nouveau service d’aide aux devoirs à la bibliothèque Marie-Uguay en collaboration avec la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges.

Dès cet automne, soit du 18 septembre au 14 décembre, les enfants de la 1ère à la 6e année sont invités à venir faire leurs devoirs à la bibliothèque de 16 h à 18 h sous la supervision de bénévoles.
Avec le programme d’Aide aux devoirs, la bibliothèque Marie-Uguay souhaite offrir aux enfants un environnement propice pour faire leurs devoirs dans des conditions optimales, tout en leur donnant accès aux outils et documents de référence.
« Étant moi-même maman de deux garçons, je sais très bien que les familles d’aujourd’hui ont des vies très actives et des horaires chargés, et la période de devoirs n’est pas toujours réjouissante autant pour les parents que pour les enfants », explique Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. « Le programme a été créé suite à une grande demande afin d’aider les enfants qui peuvent rencontrer des difficultés dans la réussite d’une matière ».
Des bénévoles ayant les connaissances nécessaires pour aider les enfants, supervisés par une étudiante en 4e année du baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire, accueilleront les enfants aux ateliers de devoirs. Il ne s’agit toutefois pas d’un service de tutorat. En cas de difficultés plus sérieuses, le parent sera informé par la responsable des limites du service d’aide aux devoirs. Les personnes intéressées à se joindre à l’équipe de bénévoles peuvent communiquer avec la bibliothèque Marie-Uguay.
L’aide aux devoirs sera offerte aux résidents de NDIP, et les enfants doivent être membres de la bibliothèque. L’abonnement à celle-ci est tout à fait gratuit. Lors de l’inscription à la bibliothèque, une preuve de résidence est demandée et la signature d’un parent ou tuteur est nécessaire. Ce programme ne prévoit aucune prise en charge pour le transport. Les enfants de 1re année doivent être accompagnés par un adulte.
Pour plus d’information: 514 453-0013.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *