Abécédaire pour nos amis haïtiens

L’enseignante Chantal Laniel et ses élèves de deuxième année, en compagnie de Christiane Malenfant.
L’enseignante Chantal Laniel et ses élèves de deuxième année, en compagnie de Christiane Malenfant.

École Saint-Michel

Les enseignants de l’école primaire Saint-Michel de Vaudreuil-Dorion félicitent leur collègue Chantal Laniel, enseignante de deuxième année, lauréate de la Commission scolaire dans le cadre d’un concours d’entrepreneuriat.

En effet, en début d’année, Chantal Laniel a affiché une photo d’enfants haïtiens dans sa classe. Ses élèves de deuxième année ayant démontré beaucoup de curiosité envers l’image, l’enseignante a invité Christiane Malenfant, jeune retraitée qui a fait plusieurs missions à Haïti et qui vient en aide aux enfants de l’Orphelinat Emmanuel Durant, à rencontrer les jeunes de son groupe.

Aussi les élèves ont-ils appris que les jeunes haïtiens fréquenteront une école, mais qu’ils seront placés dans des classes inférieures à leur niveau d’âge. Les 20 enfants haïtiens étudieront en première année du primaire, sans matériel scolaire.

Les élèves de Chantal Laniel ont donc entrepris de leur confectionner un abécédaire imagé pour les aider dans l’apprentissage de la lecture.

C’est ainsi que le projet d’entrepreneuriat, que les jeunes ont appelé Abécédaire pour nos amis haïtiens, a pris forme. Cette très belle initiative du groupe de madame Laniel met l’accent sur l’entraide et la coopération.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ