À voir pendant les vacances

OSM_9Crédit Lucien LalondeKleztory5-Photo Bill Bestiole

Dans les deux prochaines semaines, de nombreux événements auront lieu pour le grand plaisir des vacanciers. Les gens de tous les âges trouveront leur compte.

 

OSM dans les parcs

Le mardi 26 juillet, à 19 h 30, l’orchestre symphonique de Montréal et la chef Dina Gilbert s’arrêteront au parc Chartier-De Lotbinière à Rigaud. La soirée sera animée par France Beaudoin et mettra en vedette des pièces russes de Glinka, Borodine, Glazounov, Prokofiev, Tchaïkovski et Moussorgski. Un répertoire très festif et rythmé. Les spectateurs sont invités à apporter leur chaise et leur parapluie, car le spectacle aura lieu beau temps, mauvais temps. Coût : gratuit.

Fabien Cloutier

Fabien Cloutier s’installera au Cabaret d’Albert, à Salaberry-de-Valleyfield, pour quatre vendredis les 22 et 29 juillet ainsi que 5 et 12 août. En formule stand-up, le comédien et humoriste abordera divers thèmes, dont les collectionneurs, les mamans bios, les vedettes, les pas de vie, les gars de la construction, les filles de région et les homophobes. L’artiste promet que son spectacle n’aura aucun temps mort. Coût : 33 $

Rythmes d’été et fêtes dans les parcs

Les mardis à 19 h, le parc de la Maison-Valois se transforme en salle de spectacle en plein air. Le 26 juillet, le groupe Kleztory présentera sa musique traditionnelle issue des villages d’Europe de l’Est et associée aux cultures juives hassidiques et ashkenazes. Le 2 août, c’est Quartom qui interprétera des chansons classiques, romantiques, françaises, doo-wop, barbershop et opéra.  Puis, le public sera invité à danser et à chanter, le 9 août, alors que l’énergique auteur-compositeur-interprète Zale Seck prendra d’assaut la scène en plein air avec sa musique africaine. Les fêtes dans les parcs organisés par la Ville de Vaudreuil-Dorion se poursuivent le 21 juillet au parc Bourget et le 28 juillet au parc de la maison Valois. Coût : gratuit.

Yann Perreau et Félix

Le 27 juillet, à 19 h, le chanteur-compositeur-interprète Yann Perreau visitera la maison Félix-Leclerc et donnera un spectacle gratuit dans le jardin de Félix. Procurez-vous un laissez-passer en contactant l’organisme au 450 510-2840. Le 2 août, la maison Félix-Leclerc soulignera l’anniversaire de naissance de Félix par un spectacle extérieur de Claud Michaud. L’homme à la voix chaude comme Félix, prendra place sur la scène extérieure, à 14 h, pour rendre hommage au plus célèbre des chansonniers québécois. Coût : gratuit.

La Boîte lumineuse en plein air

Les trois prochains films projetés dans le jardin de la maison Félix-Leclerc seront À la vie, une comédie dramatique de Jean-Jacques Zilbermann avec, entre autres, Julie Depardieu, Johanna ter Steege et Suzanne Clément (25 juillet), Au-delà des montagnes de Zhang-ke Jia (1er août) ainsi que Le 186 pour la mémoire, un documentaire de Martin Leclerc (8 août). Coût : 5 $.

Saint-LazARTS en plein air!

Chaque jeudi à 19 h 30, sur l’espace vert à proximité du 1831, chemin Sainte-Angélique, à Saint-Lazare, des spectacles pour toute la famille ont lieu. Le 21 juillet, le magicien et humoriste Martin Rozon donnera une performance. Le 28 juillet, c’est le groupe Round the Clock qui fera chanter et danser les spectateurs. Le 4 août, le public sera ébahi par le talent de Stéphane Dumais qui possède des pouvoirs de suggestion. Coût : gratuit.

L’été show

Le 27 juillet, à 19 h, les enfants sont invités à participer au spectacle interactif et musical du naturaliste passionné des insectes et autres petites bestioles, Bill Bestiole, au parc Chartier-De Lotbinière. Le 3 août, ce sera au tour de la comtesse d’Harmonia, interprété par Joe Bocan, de séduire les jeunes enfants avec ses chansons douces. La semaine suivante, le 10 août, il y aura un peu plus d’action avec le spectacle de cirque, jonglerie et magie de Paradoxe le pirate. Coût : gratuit.

Diffusion de la Petite séduction tournée à Saint-Zotique

À la fin du mois de juin, les citoyens de Saint-Zotique ont tout mis en œuvre pour séduire Kevin Bazinet, grand vainqueur de La Voix 2015. Voyez le résultat du tournage sur les ondes de Radio-Canada, le 3 août, à 20 h. Une projection publique aura également lieu à l’hôtel de ville de Saint-Zotique.

Les 4 Chevaliers Toyota à Les Cèdres

Les 4 Chevaliers Toyota donneront du fil à retorde à une équipe de balle rapide locale le 6 août, à 19 h, au terrain de baseball de Les Cèdres. Avec Renaud Lefort à leur tête, fils de René Lefort, membre de la formation initiale, les 4 Chevaliers Toyota offrent un spectacle impressionnant et amusant pour toute la famille. Coût : gratuit.

Festival du gazon de Sainte-Justine-de-Newton

Le 5 août, à compter de 19 h, les citoyens sont invités sur le terrain qui borde la salle municipale, pour un spectacle de tire de tracteurs amical. L’activité est gratuite. Le 6 août, dès 10 h, le site accueillera les fameuses courses de tracteurs à gazon en circuit fermé. À 18 h 30, ce sera au tour de l’Association des petits tracteurs de tire modifiés d’offrir un spectacle unique. Les billets pour cette démonstration sont vendus au coût de 10 $. La soirée se conclut à 22 h, avec un spectacle pyrotechnique. Coût : Gratuit à 10 $

Festival de musique de Hudson

Du 30 juillet au 7 août, le Festival de musique d’Hudson présente une programmation variée mettant en vedette de nombreux groupes, duos et solistes de la région. Deux journées de spectacles gratuits auront lieu les 30 et 31 juillet au Mews concert square, situé au 422, Main Road. Les billets pour les autres spectacles et pour la série classique sont en vente à l’unité ou en formule passeport. Coût : Gratuit à 75 $

Les Mercredis BBQ

Jusqu’au 17 août, le Ville de Pincourt convie les amateurs de grillades aux Mercredis BBQ sous le kiosque Desjardins du parc olympique. Chaque semaine, différents maîtres du grill présentent des produits variés et des trucs pour leur cuisson. Les démonstrations se tiennent tous les mercredis à compter de 19 h. Coût : gratuit

Mois de l’Archéologie

Au cours du mois d’août, le Mois de l’Archéologie bat son plein partout au Québec et Vaudreuil-Soulanges ne fait pas exception. En effet, le Lieu historique national de Coteau-du-Lac sera le théâtre d’une foule d’activités d’initiation à l’archéologie tous les jours du mois à compter de 10 h. L’histoire du lieu historique et les méthodes scientifiques des archéologues n’auront plus de secrets pour les visiteurs. Coût : Frais d’entrée, enfant 1,90 $, adulte 3,90 $.

Barbecue estival de Peter Schiefke

Le député de Vaudreuil-Soulanges Peter Schiefke tiendra une activité d’échange le 23 juillet de 11 h à 14 h à son bureau de circonscription situé au 223, avenue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion. Il invite les Vaudreuil-Soulangeois à aller à sa rencontre dans le cadre d’un barbecue estival pour échanger sur les enjeux de la région et partager leurs préoccupations. Coût : gratuit.

Pique-nique en spectacle

Tous les jeudis jusqu’au 4 août, à compter de 18 h, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot transforme le parc des Éperviers en salle de spectacle en plein air. Avec une programmation variée et axée sur les plaisirs en famille, les organisateurs de Pique-nique en spectacle espèrent voir un maximum de citoyens répondre à l’invitation. Coût : gratuit.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *