50 nouvelles places à la gare Pincourt – Terrasse-Vaudreuil

Des automobilistes pourront garer leur voiture au Faubourg de l'Île pendant les travaux.
Des automobilistes pourront garer leur voiture au Faubourg de l’Île pendant les travaux.

Transport collectif – L’Agence métropolitaine de transport (AMT) augmente de 30 % la capacité du stationnement incitatif de la gare Pincourt–Terrasse-Vaudreuil, portant à près de 225 le nombre de places mises à la disposition des clients.

Ces améliorations font partie des mesures d’atténuation annoncées par le ministre des Transports du Québec, Robert Poëti, et le comité Mobilité Montréal pour contrer les effets des chantiers routiers sur les déplacements et la circulation dans la région métropolitaine. Les places seront disponibles à la clientèle au plus tard le 19 octobre prochain.

Le coût des travaux est évalué à près de 170 000 $, financé à 100 % par le ministère des Transports du Québec. Les travaux consistent en l’ajout d’environ 50 places en gravier, en plus de l’installation de signalisation et d’éclairage.

L’espace supplémentaire de stationnement sera délimité par des cloches en béton et des chaînes. Le stationnement actuel sera fermé durant les travaux. Toutefois, une entente avec le centre commercial Faubourg de l’Île permettra d’accueillir la clientèle durant cette période.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ